


Etui de pelle en T, M-1910, US Army
Reproduction de l'étui de pelle en T M-1910 US Army.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Pelle en T, M-1910, US Army
Reproduction de la pelle en T, M-1910, marquée US SEMS 1942, en métal et bois. Cette pelle fut utilisée pendant les deux guerres mondiales, malgré l'apparition de la pelle pliante M-1943 en 1943.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Sac à paquetage US ARMY, kit bag
Sac à paquetage en toile verte, avec poignée et sangle de transport, marqué US ARMY. Taille réglementaire. Idéal pour transporter uniformes et équipement.

Livret, War Department, IF YOU SHOULD BE CAPTURED, 16 mai 1944
Réimpression du livret If you should be captured, these are your rights . Ce livret fut distribué à tous les soldats ayant débarqué en Normandie et à tous les pilotes, afin qu'ils connaissent leurs droits en cas de capture par l'ennemi. Article indispensable dans la musette du parachutiste largué en territoire hostile.


Fourreau en cuir USM6 pour couteau USM3
Reproduction du fourreau en cuir USM6 pour le couteau USM3. Ce fourreau est réalisé en cuir fauve, les deux faces sont cousues et renforcées par deux rivets et des agrafes métalliques. Un œillet pratiqué à sa base facilite la tenue du fourreau le long de la cuisse. Deux plaques de tôle maintenues par quatre rivets renforcent le cuir au niveau de la pointe de l'arme. Le cuir reste également renforcé au niveau de la gorge par des agrafes métalliques verticales. Le manche du couteau est maintenu en place par une patte de cuir fermée par une petite pression. L'attache du fourreau au ceinturon est classique : un crochet plat. Une ouverture pratiquée dans le cuir du fourreau, derrière le manche du couteau, permet d'accrocher l'arme à la ceinture du pantalon, par exemple, ou sur le mollet pour les parachutistes. La face avant du fourreau, juste sous les agrafes verticales de renfort de la gorge porte la mention U.S. M6 estampée dans le cuir et soulignée de 1943, et de la grenade US.

Bretelles de pantalon allemand
Paire de bretelles de pantalon, d'origine tchèque, identiques à celles utilisées par l'armée allemande durant le dernier conflit. Boucle en simili-cuir ou en toile, selon arrivage.

Housse de gourde US Army, M-1941, renforcée
Belle réplique de la housse de gourde renforcée M1941. Très appréciée de par sa solidité, cette housse fut largement utilisée par les troupes aéroportées.

Holster ceinturon Colt .45, marron
Holster en cuir pour le pistolet Colt .45. S'accroche au ceinturon M-1936. Utilisé par toute l'armée américaine.


Reproduction de l'étui de pelle en T M-1910 US Army.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.