Hugo Koch était directeur d’une entreprise familiale de jouets, dans l’ancienne Yougoslavie, fondée en 1902. Après la 2ème Guerre Mondiale la famille Koch devait quitter le pays à cause de leurs activités pendant la guerre. La famille et leurs 35 employés sont partis à pied vers l’Allemagne de l’ouest. Ceci aurait été la fin des activités de l’entreprise si l’armée Américaine ne les avait pas aidée. Avec l’aide d’un Major de l’armée U.S. Ils ont pu récupérer quelques équipements et outils. Ensuite c’était possible de démarrer la production. Après quelques années l’entreprise Hugo Koch Toys était de nouveau florissante.
Pour exprimer sa gratitude pour l’aide de l’armée Américaine, Hugo Koch a commencé en 1946 la production d’un cheval en peluche (en souvenir du Président Roosevelt) et de chevaux à bascule. En manque de matière première il utilisait des couvertures réformées de l’armée Américaine. Un de ces rares chevaux en peluche se trouve dans le Smithsonian’s Museum of American History. Le jouet ici est la dernière production de l’entreprise, maintenant fermée, après avoir découvert les dessins d’origine pendant le démantèlement de l’usine.
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.