Chemise type baseball, bleu marine et liseré rouge.
Inscription 82 AIRBORNE ALL AMERICAN au dos.
Edition limitée, en vente sur le site et à la boutique.
Attention, il est conseillé de prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle.
T-shirt US Army, manches courtes, bleu marine, avec l'emblème de la compagnie E du 506 sur la poitrine, l'insigne de la 101e Airborne Division sur une manche, et l'insigne Currahee sur l'autre manche.
Insigne d'épaule de la 2e Division d'Infanterie, Indian Head , qui débarqua le D-Day sur Omaha Beach.
Campagnes:
- Normandie, D-Day, Opération Overlord, Omaha Beach - France - Alsace - Ardennes - République Tchèque
Patch régimentaire en tissu du 501e régiment parachutiste de la 101e division aéroportée. Se porte sur la poitrine, aussi bien sur la veste de saut ou le blouson M-1941 que sur un blouson A-2 en cuir. Diamètre: 13 cm.
Reproduction de l'insigne de poitrine, UNITED STATES PARATROOPS, se portant sur la poitrine de la veste de saut ou du blouson M41. Parachute blanc brodé sur bleu ciel.
Diamètre 9 cm.
Polo noir, manches courtes, drapeau sur la manche et insigne des unités de Tank Destroyer.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.