


Porte-clés, brevet, 101st Airborne Division
Porte-clés en métal représentant le brevet de parachutiste américain avec l'insigne de la 101e Airborne Division.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer


Porte-clés, 101st Airborne Division
Porte-clés en métal représentant l'insigne de la 101e Airborne Division.

Porte-clés, 101st et 82nd Airborne Division
Porte-clés en métal représentant la 101e Airborne Division d'un côté et la 82e Airborne Division de l'autre.

Brevet de parachutiste à pin's
Brevet de parachutiste à pin's. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Ce brevet de parachutiste, créé par le Capitaine Yarborough et le Lieutenant Minter, fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié parachutiste après avoir effectué cinq sauts.

Casquette, 101st Airborne Division, noire
Casquette type baseball, noire, avec l'insigne de la 101e Airborne Division sur le devant, un drapeau américain de chaque côté, et marquée 101st Airborne sur l'arrière. La taille se règle à l'arrière de la casquette. 100% coton.

Porte-clés, 101st Airborne Division, flèche
Porte-clés en tissu, en forme de flèche, avec la tête d'aigle de l'insigne de la 101st Airborne Division, et marqué AIRBORNE.

Autocollant, 101st Airborne Division, Ailé
Autocollant avec l'insigne ailé de la 101e Airborne Division.

Casquette, 101st Airborne Division, Screaming Eagles, blason
Casquette type baseball avec l'insigne de la 101e Airborne Division aéroportée sur le devant.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Sangles en V "A-Yokes" pour sous-casque de parachutiste, Inland
Paire de sangles en toile beige en V ' A-Yokes ' pour sous-casque (liner) de parachutiste, avec boucle 1er type, modèle Inland.

Polo noir, 82e AB, AIRBORNE
Polo noir, 82nd Airborne Division TYPE 2. Polo noir, manches courtes, avec insignes et inscriptions Airborne brodés sur la poitrine en rouge, drapeau sur la manche.

Sweat zippé, kaki, D-Day Normandie
Très beau sweat-shirt zippé, kaki. 50% Coton 50% Polyester.

Plaque métal,101st Airborne Division
Plaque d'immatriculation de véhicule US en métal, en format miniature, marquée "101st Airborne Division Screaming Eagles D-Day 6.6.1944 Normandie". Format 9 cm x 18 cm.

Brevet, Glider, US Army
Reproduction du brevet de qualification de planeur. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou sur le blouson M-1941. Ce brevet fit son apparition en mars 1944, et était attribué après l'accomplissement d'un entrainement ou après un attérrissage au combat. Fermeture à pin's.

Couteau de combat USM3
Fidèle reproduction du couteau de combat USM3, en métal et cuir. C'est le 25 mars 1943 qu'est adopté le nouveau poignard de combat USM3. La lame porte le marquage USM3 et 1943. Le manche est réalisé par un empilement de rondelles de cuir. Ce couteau fut utilisé par l' US Army en général, notamment par les troupes aéroportées. Longueur totale du couteau est de 29,5 cm dont 16,5 cm de lame.

Carte postale C'est Mon Histoire (Lt Col. Wolverton)
Carte postale sur laquelle le Lt Col. Wolverton, commandant le 3e Bataillon du 506e Régiment d'Infanterie Parachutiste de la 101e Airborne Division, se prépare avant le saut du Jour-J. Retrouvez son histoire au musée D-Day Experience à Saint-Côme-du-Mont.

Porte-clés en métal représentant le brevet de parachutiste américain avec l'insigne de la 101e Airborne Division.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.