


Flasque, 101st Airborne, Carentan
Superbe flasque en inox brossé avec insigne de la 101e Airborne Division, marquée Carentan.
Idéale pour transporter de quoi se réchauffer...
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

La 101st Airborne Division dans la Seconde Guerre mondiale, Bando
Livre de 280 pages sur la 101st Airborne durant la Deuxième Guerre, écrit par Mark Bando, historien de cette unité, en français. Bando, depuis sa plus tendre enfance, ses héros ont toujours été les illustres parachutistes de la légendaire 101st Airborne Division. Ancien policer de Detroit, il a patrouillé en uniforme durant 25 ans dans les rues de la ville, avant de prendre sa retraite en 1999. De 1969 à nos jours, Bando s'est attaché à rencontrer et interviewer les survivants de la Seconde Guerre Mondiale de la 101st Airborne Division, participant à de nombreuses réunions d'anciens combattants de la Division. Il a, à ce jour, compilé plus d'un miller de témoignages. Il a su gagner la confiance de ces vétérans et a pu ainsi entrer dans les détails de leurs expériences intimes et personnelles au combat, en Normandie, Hollande ou dans les Ardennes. Ce travail minutieux de compilation de témoignages personnels est devenu la raison de vivre de Bando, tâche qu'il a réuni dans cinq ouvrages dédiés à la 101st Airborne. Aujourd'hui, les deux premiers sont réunis dans cet ouvrage disponible pour la première fois en français.

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 1
Epuisé - SOLD OUT CARENTAN, Linking Omaha Beach - Utah Beach, Part I - Loading for the First Divisional Fight Ouvrage bilingue : Français / Anglais 235 x 295cm, Hardback - 232 pages - + de 350 illustrations. Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce premier volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux quelques jours précédents le Jour-J. Organisées par régiments de la 101st Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101st Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés.

Carte postale Carentan
Carte postale sur laquelle des parachutistes de la 101e Airborne Division posent devant le panneau Saint-Marie-du-Mont / Carentan. Cette photo fut prise en juin 1944.

Polo noir, 101st Airborne, Carentan - Normandy
Polo noir, 101st Airborne, Carentan - Normandy.

Flasque, 101st Airborne, bois
Superbe flasque en inox revêtue d'une imitation bois avec insigne de la 101st Airborne Division . Idéale pour transporter de quoi se réchauffer...

Flasque, 101st Airborne, bois ardoise
Superbe flasque en inox revêtue d'une imitation bois-ardoise avec insigne de la 101st Airborne Division . Idéale pour transporter de quoi se réchauffer...
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Lunettes de vue, Dienst-Brille
Reproduction de la célèbre paire de lunettes de vue Dienst-Brille , réglementaire dans l'armée allemande. Verres sans correction. Livrée dans son boîtier en métal avec étiquette de propriété et de correction. Parfaite pour la reconstitution ou sur un mannequin.

Bretelles de pantalon allemand
Paire de bretelles de pantalon, d'origine tchèque, identiques à celles utilisées par l'armée allemande durant le dernier conflit. Boucle en simili-cuir ou en toile, selon arrivage.

Plaque, carte du débarquement
Plaque commémorative en métal avec les plages du débarquement, idéale pour agrémenter votre véhicule ou votre musée personnel. 30 x 20 cm.

Carte de Carentan / Isigny, Avril 1944
Fidèle reproduction de la carte d'Isigny. Cette carte est à l'échelle 1:25000, vous permettra de découvrir le champ de bataille de la 101e Airborne et de la 29e division en Normandie. Carentan, Brévands, Les Veys, le secteur de combat du 506e PIR et du 327e GIR, et tout le secteur Est de Carentan y compris Montmartin-en-Graignes figurent sur cette carte. Edition de 1943, datée avril 1944.

Porte-clés France Libre
Porte-clés de la France Libre en métal marqué 18 juin 1940 - 8mai 1945.

Coffret de 4 pièces commémoratives, 40mm
Coffret de 4 pièces commémoratives concernant le débarquement, diamètre 40mm

Plaque d'identité, 101st Airborne Division, Screaming Eagles
Plaque d'identité commémorative de la 101e Airborne Division, Screaming Eagle. Livrée avec une chaine pour être portée autour du cou.

Superbe flasque en inox brossé avec insigne de la 101e Airborne Division, marquée Carentan.
Idéale pour transporter de quoi se réchauffer...
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.