Sac à paquetage en toile verte, avec poignée et sangle de transport, marqué US. Taille réglementaire , 105 x 60 cm . Idéal pour transporter uniformes et équipement. 100% Cotton.
Ce type de sac fut introduit en 1943. Il était plus solide et plus grand que le Bag Barrack et il pouvait être fermé par un cadenas.
Insigne d'infanterie parachutiste de calot, 1er modèle sur feutre, troupe ou officier, parachute blanc sur fond bleu ciel (modèle fabriqué en Angleterre en 1944), contour blanc. S'est porté tout au long du conflit.
De l’invasion de la Pologne en 1939 au débarquement de Normandie en juin 1944, en passant par la bataille de Stalingrad. Ce petit livret propose une explication du déroulement de la seconde guerre mondiale aux 6/10 ans.
Reproduction du guide de poche officiel consacré à la France. Distribué massivement aux soldats américains avant le débarquement, ce livret donne des conseils sur la vie française, comment bien se comporter et se débrouiller à parler français.
Gants de parachutiste, en cuir. Le port des gants en cuir est généralisé chez les parachutistes. Ce n'est pas par souci d'élégance, ils sont indispensables en cas d'atterrissage dans les broussailles ou des ronces. Ce modèle avec sangle de serrage fut fait à la base pour la cavalerie mais très vite adopté par les troupes aéroportées.
Reproduction du blouson en cuir de vache type A-2, porté par les officiers parachutistes et les pilotes de l'US Army Air Forces.
Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.