



Imperméable de combat, type US 1943
Imperméable de type US, avec capuchon intégré dans le col et poches extérieures. Parfait pour la reconstitution.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Poncho, ripstop, OD
Poncho imperméable, type US, en tissu ripstop OD (indéchirable), avec capuche, idéal pour les reconstitutions pluvieuses. Faible encombrement dans votre paquetage, livré dans un petit sac.

Poncho, Olive Drab
Poncho imperméable en vinyl O.D. d' 1,5 mm d'épaisseur. 127 x 203 cm. Avec capuche.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :


Porte-clés 82e Airborne Division
Porte-clés en métal représentant l'insigne de la 82e Airborne Division.

Ration D, chocolat
Superbe reproduction de la Ration type D, contenant du chocolat comestible, livrée dans son emballage paraffiné.

Paire de grades de Colonel en métal
Paire d'insignes de grade en métal de Colonel pour tenue de combat ou tenue de sortie, avec tête regardant à droite et à gauche. Fixation à pin's.

Lacets de guêtres US
Paire de lacets de guêtres US d'origine deuxième guerre, état neuf de stock, sortis de leur carton d'origine.

Sac à parachute (Aviator Kit Bag)
L'Aviator Kit Bag est un sac de transport en forte toile destiné à transporter les affaires du parachutistes sur le tarmac de l'aérodrome. Certains paras sautèrent avec en Normandie. Se ferme à l'aide d'une fermeture sur le dessus du sac, laquelle est protégée par un rabat en toile fermant par trois pressions. 60x60x30 cm, capacité 77 litres.

Blaireau, Ever-Ready
Reproduction du blaireau américain de marque Ever-Ready et de son emballage. Parfait pour compléter votre trousse de toilette en reconstitution.

Fourreau en cuir USM6 pour couteau USM3
Reproduction du fourreau en cuir USM6 pour le couteau USM3. Ce fourreau est réalisé en cuir fauve, les deux faces sont cousues et renforcées par deux rivets et des agrafes métalliques. Un œillet pratiqué à sa base facilite la tenue du fourreau le long de la cuisse. Deux plaques de tôle maintenues par quatre rivets renforcent le cuir au niveau de la pointe de l'arme. Le cuir reste également renforcé au niveau de la gorge par des agrafes métalliques verticales. Le manche du couteau est maintenu en place par une patte de cuir fermée par une petite pression. L'attache du fourreau au ceinturon est classique : un crochet plat. Une ouverture pratiquée dans le cuir du fourreau, derrière le manche du couteau, permet d'accrocher l'arme à la ceinture du pantalon, par exemple, ou sur le mollet pour les parachutistes. La face avant du fourreau, juste sous les agrafes verticales de renfort de la gorge porte la mention U.S. M6 estampée dans le cuir et soulignée de 1943, et de la grenade US.

Imperméable de type US, avec capuchon intégré dans le col et poches extérieures. Parfait pour la reconstitution.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.