



Chaussettes US, en laine, 1943
Paire de chaussettes en laine US d'origine Deuxième Guerre, dans leurs emballage daté 1943.
Tailles 43-44/ 44-45.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

- Promo !
Brodequins de combat à jambières (Buckle Boots)
Superbes répliques des brodequins de combat en cuir retourné à jambières, standardisés en novembre 1943 pour remplacer les brodequins et les guêtres, ils arriveront sur le théâtre européen en masse à la fin de l'été 1944. Tailles françaises.

Brodequins de combat, type 3, cuir retourné
Superbes répliques des brodequins de combat en cuir retourné type 3, sans bout rapporté. Adoptés en juin 1943, ces brodequins étaient portés avec les guêtres en toile M1938, et sont typiques de la tenue standard du soldat américain de la Deuxième Guerre mondiale. Tailles françaises.

Guêtres en toile, M-1938, US Army
Reproduction de la paire de guêtres en toile M-1938. Livrées avec lacets. 3R (40-41cm) 4R (44-45cm)

Lacets en suspente US pour bottes de parachutiste US
Belle reproduction de lacets confectionnés à l'aide de suspentes de voilure américaine de parachute T-5. Souvent utilisés par les parachutistes à la place des lacets en cuir. Longueur: ~1.80m.

Lacets pour brodequins de combat, US Army, 100 cm, 1944
Paire de lacets d'origine deuxième guerre, pour brodequins de combat US. Longueur 100 cm, très solide, fabrication d'époque en nylon. Proviennent de leur emballage d'origine daté juillet 1944.

Lacets de guêtres US
Paire de lacets de guêtres US d'origine deuxième guerre, état neuf de stock, sortis de leur carton d'origine.

Lacets pour brodequins US, en coton, 100 cm
Paire de lacets d'origine Deuxième Guerre, pour brodequins de combat et brodequins à jambière (buckle boots) US. Longueur 100 cm, très solide, fabrication d'époque en coton.

Guêtres en toile, US Army, 3R, BRINDIS TANNING CO. 1941
Paire de guêtres en toile M1938 de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, taille 3R, datées 1941. Complètes avec lacets d'origine. Excellent état général proche du neuf.

Brodequins à jambières (buckle boots), pointure 8 ½, Ardennes
Paire de brodequins de l' US Army en cuir retourné dits " Buckle Boots ", d'origine Deuxième Guerre, à jambière en cuir lisse doublée de toile. Modèle standardisé en novembre 1943 pour remplacer brodequins et guêtres. Paire homogène, dans son jus ; la sangle supérieure de la botte gauche est endommagée. Pointure 8 ½ (42). Retrouvée dans les Ardennes.

Brodequins à jambières (buckle boots), pointure 9 ½ C
Paire de brodequins de l' US Army en cuir retourné dits Buckle Boots , d'origine Deuxième Guerre, à jambière en cuir lisse doublée de toile. Modèle standardisé en novembre 1943 pour remplacer brodequins et guêtres. Ensemble homogène, dans son jus ; pointure 9 ½ C (43).

Brodequins de combat US Army, Type I, semelles cloutées, pointure 10 D, 1941
Magnifique paire de brodequins de combat en cuir lisse de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, avec bout rapporté et semelles en cuir. Modèle typique de la tenue standard du GI , destiné à être porté avec les guêtres en toile. Introduite en 1941, cette version semblable au Type I s'en distingue par une semelle cloutée. Pointure 10 D (44). Paire homogène, en très bon état général.

Paire de chaussettes en laine US d'origine Deuxième Guerre, dans leurs emballage daté 1943.
Tailles 43-44/ 44-45.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.