Veste de matelot type Jumper de travail (combat) de l' US Navy , d'origine deuxième guerre. L'uniforme de travail en laine pour les matelots était porté dans les zones tempérées. La désignation "undress" indique que l'uniforme n'est pas destiné à être porté en tenue de sortie. Les uniformes de travail (combat) étaient portés avec ou sans le foulard, suivant la fonction du marin. Les pantalons étaient du même type que ceux portés avec l'uniforme bleu de sortie. Le jumper était de construction simplifiée et n'était pas orné d'un passepoil blanc.
Etiquette au dos, correspond à une taille Small (44).
Sanglon d'extension, Strap, Canteen, 14-545 , d'origine Deuxième Guerre, doté d'un mousqueton.
Deux de ces sanglons étaient fournis avec le brêlage et les sacoches médicales des Corpsmen de l' US Navy .
Bandes de gaz stérile US Navy , d'origine Deuxième Guerre, modèle couleur chair. Dimensions : 4 pouces (10 cm). Fabriqué par Acme Cotton Products Co., Inc. New York, N.Y. Daté du 29 juin 1943.
Etat neuf, emballage jamais ouvert.
Lampe torche de l' US Navy , d'origine Deuxième Guerre, fabriquée par Delta Electric Co., Marion, Indiana, USA .
Distribuée notamment à chaque corpsman pour le Jour-J.
Fonctionnement non garanti.
Etat neuf, dans la boîte d'origine datée 1943.
Bande de gaze stérile, d'origine Deuxième Guerre, permettant de maintenir en place le pansement ou l'attelle. Dimensions : 2 pouces par 6 yards (5.08 cm x 5,5 m). Fabriqué par Conray Products Co, Contrat No. 3-5186-43, du 1er juillet 1943.
Bon neuf, emballage jamais ouvert.
Bande de gaze stérile, d'origine Deuxième Guerre, One Medium Compress Bandage, venant se placer sur la tête. Fabriqué par Conray Products Co, Contrat No. 3-5186-43, du 1er juillet 1943.
Bon neuf, emballage jamais ouvert.
Pansement américain d'origine Deuxième Guerre, Small Battle Dressing Sterilized, état neuf.
Fabrication pour l'U.S. Navy.
Daté 1943.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.