








































Grouping, US Marine Corps, S/Sgt Verle M. Pittser, VMF-223, Guadalcanal, Bougainville
Superbe grouping de l'US Marine Corps, d'origine Deuxième Guerre, composé d'une veste, d'un pantalon, une casquette de sortie type "Forest Green" ainsi qu'un ceinturon en cuir noir, ayant appartenu au Staff Sergeant Verle M. Pittser, déployé dans le pacifique.
La veste est une fabrication Quartermaster Dept. US Marine Corps, réalisée durant l'année fiscale 1941-1942 et de taille 5-L. Elle arbore sur sa manche gauche uniquement un grade de Staff Sergeant, pratique commune en début de guerre réalisée dans le but d'économiser les ressources. Sur son col sont présents deux Eagle Globe & Anchor en laiton noirci. Une barrette de rubans est épinglé sur le torse avec les rubans de l'American Defense Medal, la Pacific Campaign Medal avec deux étoiles indiquant que son porteur à participé à deux campagnes (Guadalcanal et Bougainville) et une Word War II Victory Medal. Sur le rabat de la poche de poitrine gauche épinglé un prix de tir Expert Rifleman, du modèle spécifique au US Marine Corps. Le nom V.M. Pittser à été apposé au tampon dans la doublure de la manche droite. Un ceinturon en cuir noir vient compléter la veste, le nom VEL. Pittser à été apposé au tampon
Le pantalon est de taille 5-M et le nom V.M. Pittser à été apposé au tampon ainsi que le numéro I387AI1P dans la doublure.
La casquette est du modèle spécifique à la troupe et au sous-officiers du US Marine Corps, le nom V.M. Pittser à été apposé au tampon sur le bandeau de cuir.
Le tout est dans un très bon état général.
Verle M. Pittser est né le 18 juin 1923 à Parsons (Kansas) a rejoint l'US Marine Corps le 3 mars 1942. Affecté au VMF-223 (Marine Fighter Squadron) en tant que mécanicien au sol, il participa à la campagne de Guadalcanal dès août 1942 où son unité opéra depuis le célèbre aérodrome d'Henderson Field, objectif majeur de la 1st Marine Division lors de son assaut sur l'île. Il prit ensuite part à la campagne de Bougainville en novembre 1943 avant d'être démobilisé en 1945. Il est décédé le 27 décembre 2012 à Davenport (Iowa).
https://fr.findagrave.com/memorial/102750489/verle-m-pittser
Documents d'illustration disponibles au format numérique uniquement.