


Béret amarante de parachutiste
Reproduction du légendaire béret amarante de parachutiste britannique ou canadien, ou S.A.S.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Insigne de béret, parachutiste canadien
Insigne en métal de béret ( Cap Badge ) du bataillon de parachutistes canadiens, modèle troupe, fixation par lugs.


Insigne de béret, parachutiste britannique, Parachute Regiment
Reproduction de l'insigne The Parachute Regiment . Se porte sur le béret amarante. Fixation par épingle.

Béret noir SAS ou tankiste
Reproduction du légendaire béret noir porté par les équipages de char Britanniques. Ce béret noir fut également porté par les parachutistes français, les SAS. Parfait pour la reconstitution ou mannequin.


Insigne de béret, SAS Français
Insigne de béret pour parachutiste SAS Français, fixation par épingle.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Grade de Capitaine en métal
Insigne de grade en métal de capitaine pour tenue de combat ou de sortie. Fixation à pin's.

Foulard parachute kaki, parachutiste britannique
Foulard de para britannique découpé sur le terrain dans voilure de parachute Type X.

Béret noir SAS ou tankiste
Reproduction du légendaire béret noir porté par les équipages de char Britanniques. Ce béret noir fut également porté par les parachutistes français, les SAS. Parfait pour la reconstitution ou mannequin.

Chèche, Coton, Beige ou kaki
L'écharpe militaire dite Chèche, adoptée par certaines unités de l'armée française en poste au Sahara ou dans d'autres zones désertiques, notamment les tirailleurs et les légionnaires et s'est aujourd'hui répandue dans la plupart des armées opérant en zone à température élevée. 100% coton. Dimension: 225 X 90 cm

Casquette officier américain
Reproduction de la casquette d'officier en gabardine chocolat. Visière en cuir, avec insigne métallique doré. S: 56 M: 58 L: 59.5 XL: 60.5 XXL: 62

Brevet de parachutiste à pin's
Brevet de parachutiste à pins. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Ce brevet de parachutiste, créé par le Capitaine Yarborough et le Lieutenant Minter, fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié parachutiste après avoir effectué cinq sauts.

Quart émaillé bleu
Quart émaillé bleu. Le célèbre quart, tasse, mug émaillé du fantassin, parfait pour les reconstitutions.

Pantalon M-1943, US Army
Pantalon en coton satiné vert adopté en août 1943. La doublure, les poches latérales, les poches revolver et le gousset sont élaborés dans une forte toile de coton blanc. Une patte de serrage placée de chaque côté au niveau de la ceinture permet de l'ajuster. Une autre patte boutonnée au bas des jambes facilite leur introduction dans les brodequins à jambières. Tailles françaises.

Reproduction du légendaire béret amarante de parachutiste britannique ou canadien, ou S.A.S.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.