





Calot troupe, infanterie
Superbe reproduction du calot troupe en laine moutarde avec liseret bleu infanterie.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Crest, Currahee, 506th Parachute Infantry Regiment
Reproduction en émail et métal du crest régimentaire du 506th Parachute Infantry Regime nt de la 101st Airborne Division . En tout point identique à l'original, de part sa taille et ses couleurs, ce crest se porte par paire sur le col de la veste de sortie ou de Ike jacket ou parfois sur le calot.

Insigne, twill, bleu ciel, parachutiste
Insigne d'infanterie de calot, 1er modèle sur twill, troupe ou officier, parachute blanc sur fond bleu ciel. S'est porté tout au long du conflit.

Insigne, feutre, bleu ciel, parachutiste
Insigne d'infanterie parachutiste de calot, 1er modèle sur feutre, troupe ou officier, parachute blanc sur fond bleu ciel (modèle fabriqué en Angleterre en 1944), contour blanc. S'est porté tout au long du conflit.

Insigne, twill, bleu foncé, parachutiste
Insigne d'infanterie ou d'artillerie parachutiste de calot, 1er modèle sur twill, troupe ou officier, parachute blanc sur fond, bleu foncé (modèle fabriqué aux USA en 1942). S'est porté tout au long du conflit.

Insigne infanterie para/glider pour calot troupe
Insigne d'infanterie para/glider de calot, troupe, parachute et planeur blancs sur fond bleu foncé, contour rouge. Cet insigne fut adopté en mars 1944 et porté sans différence par les parachutistes et les hommes transportés par planeur, et ce jusqu'à la fin du conflit.

Crest, 101st Airborne Division
Crest métallique de la 101e Airborne Division The Screaming Eagles qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Se porte parfois sur la tenue de sortie et calot.

Crest métallique de la 82nd Airborne Division
Crest métallique de la 82nd Airborne Division All American qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Se porte sur la tenue de sortie et le calot.


Pin's émaillé de la 2e Division Blindée française, 2e DB
Crest émaillé de la 2e DB Française, se fixe par pin's. 20 mm.

Crest, Rangers
Crest métallique des Rangers. Se porte sur la tenue de sortie et calot. En mai 1942, le 1st Ranger Battalion fut fondé et ses recrues (dont 80 % venaient de la 34e division d'infanterie américaine) commencèrent à être entraînées en Écosse par les commandos britanniques. Lors de l'opération Jubilee, en août 1942, 120 soldats du 1st Ranger Battalion débarquèrent aux côtés des Canadiens sur la plage de Berneval-le-Grand. Sous le commandement de William O. Darby, ce bataillon combattit aux côtés des 3rd et 4th Ranger Battalions en Afrique du Nord puis en Italie, jusqu'à la bataille de Cisterna en janvier 1944 où la plupart des rangers des 1er et 3e bataillons furent tués ou capturés. Les survivants de cette bataille furent versés dans le 1st Special Service Force . Un 29th Ranger Battalion formé à partir d'éléments de la 29e division d'infanterie sert en Europe en 1943. Lors du débarquement de Normandie, le 2nd Ranger Battalion s'illustre lors du célèbre assaut de la pointe du Hoc, et le 5th Ranger Battalion débarque à Omaha Beach, dans le secteur Dog White , où il gagne la devise " Rangers lead the way! "

Crest, 14th Inf. Rgt., 71st Infantry Division, à vis
Crest du 14th Infantry Regiment de la 71st Infantry Division , d'origine deuxième guerre. Se porte sur le col de la veste ou du blouson de sortie. Fixation à vis.

Crest, 108th Inf. Rgt., 40th Inf. Div., à vis
Crest du 108th Infantry Regiment de la 40th Infantry Division , d'origine deuxième guerre. Se porte sur le col de la veste ou du blouson de sortie. Fabriqué par Robbins Co., Attleboro. Fixation à vis.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Brassard détection des gaz, Made in USA
Superbe reproduction du brassard de détection des gaz utilisé par les troupes aéroportées et les premières vagues d'assaut en Normandie le 6 juin 1944. Made in USA.

Sac en toile, D-Day, C-47
Sac en toile beige portant la mention C-47 Skytrain . Dimensions : 32 x 12 x 24 cm. Sangle réglable, maximum 125 cm. Poche sur le côté avec bouton pression. 100% coton.

Porte-chargeurs Thompson (5 chargeurs)
Porte-chargeurs Thompson à 5 compartiments pour chargeurs 20 coups. Identique à l'original avec grand passant à l'arrière permettant de le porter au ceinturon ou sur le brelage M-1936.

Brevet de parachutiste à pin's
Brevet de parachutiste à pin's. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Ce brevet de parachutiste, créé par le Capitaine Yarborough et le Lieutenant Minter, fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié parachutiste après avoir effectué cinq sauts.

Insigne, 2nd Armored Division
Insigne d'épaule de la 2nd Armored Division, "Hell On Wheels" . Campagnes : -Afrique du Nord. -Sicile. -Normandie, Omaha Beach , Carentan, Cobra. -Belgique. -Allemagne.

- Promo !
Sainte-Mère-Eglise : photographies du Jour J
Cet ouvrage exceptionnel réunit des centaines de photographies d’époque inédites des 82e et 101e divisions aéroportées, prises à Sainte-Mère-Église et dans ses environs au début du mois de juin 1944. Capturées quelques heures ou jours seulement après l’arrivée des premiers parachutistes, ces images rares offrent un témoignage visuel sans précédent sur les hommes qui ont ouvert la voie à la libération de la Normandie. En complément de ces clichés d’époque, le livre présente de remarquables photographies en couleur d’uniformes et d’équipements originaux utilisés lors des combats pour Sainte-Mère-Église, parmi lesquels figurent certains des artefacts les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale : le célèbre casque du général Matthew Ridgway porté pendant la campagne de Normandie, ainsi que l’équipement personnel du Major Dick Winters, qui a sauté tout près de Sainte-Mère-Église le Jour J. Alliance unique d’archives de terrain et de pièces authentiques soigneusement documentées, cet ouvrage est à la fois un hommage et une référence incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux opérations aéroportées du 6 juin 1944. 304 pages, 442 illustrations. Version bilingue, français-anglais.

Lunettes de soleil Ray-Ban, Comfort Cable
Lunettes de soleil US type Ray-Ban Aviator. Branches munies de comfort cable. Souvent portées par les pilotes et les paras. Verre en polymère: crystal green. Livrées dans un étui semi-rigide.

Casquette en laine Beanie, luxe
Casquette en laine et acrylique destinée à protéger la tête du froid sous le casque. Elle comporte une visière rigide et une bande de tricot pouvant s'abattre sur les oreilles. Cette casquette était connue sous le nom de "Beanie" ou "Jeep Cap". Souvent portée sous le casque M1.

Superbe reproduction du calot troupe en laine moutarde avec liseret bleu infanterie.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.