Livre, Winged Commandos - L'histoire des planeurs américains de la Seconde Guerre mondiale
69,00 €
TTC
Livre Winged Commandos - L'histoire des planeurs américains de la Seconde Guerre mondiale, de Philippe Esvelin.
Dans les années 20, la mise au point d'équipements permettant le parachutage d'hommes et de containers permet d'élaborer des tactiques de projection de troupes derrière les lignes ennemies. Mais tenir le terrain en attendant la jonction avec le reste des forces d'assaut requiert une quantité conséquente de matériel. Ainsi, le planeur se révèle être une composante indispensable à l'acheminement de véhicules et de pièces d'artillerie en terrain hostile. De tous les belligérants, les Américains seront les plus enclins à utiliser ce mode inédit de transport de troupes et d'équipements divers.
Ce livre détaille la mise sur pied du programme, la conception et la fabrication des planeurs, l'entraînement des pilotes et leur participation aux opérations majeures de la Seconde Guerre mondiale.
Veuillez saisir au moins un caractère pour votre personnalisation
Votre personnalisation a bien été enregistrée
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.