

Jour J, heure par heure
À travers plus de 350 événements précis qui ont marqué le Jour J, point de départ de la libération de l'Europe de l'Ouest, Marc Laurenceau nous fait revivre heure par heure, minute après minute, l'opération Overlord. Ces « instantanés » chronologiques nous éclairent sur les enjeux, les moyens engagés et les conséquences de l'une des offensives militaires des plus audacieuses.
Description
Format : 200x265 mm
160 pages
Couverture souple à rabats
Détails du produit
Vous allez aussi aimer


Livre, Normandie 1944
Fruit de 40 ans de recherches, cet ouvrage de 224 pages sur le Débarquement et la Bataille de Normandie est une formidable synthèse sur cette bataille historique, avec 470 photos, 79 cartes et de nombreux récits. Cet ouvrage est le fruit de quarante années de contacts avec les témoins, militaires et civils - quasiment tous disparus - de recherches, d'analyses et de descriptions de plusieurs milliers de photographies, concernant le Débarquement et la Bataille de Normandie. Cette publication est la meilleure synthèse, jour par jour, du 6 juin au 30 août 1944, avec un récit précis, un reportage exceptionnel illustré des meilleures photos (470), de 22 profils de blindés et d'avions et, surtout, de 79 cartes permettant de suivre avec clarté cette bataille très complexe. Cette documentation, unique au monde, vous permettra de vous replonger dans l'une des plus grandes pages d'Histoire, et de traverser la Normandie en retrouvant ces instants où, grâce aux récits et aux photographies, vous remontez le temps. Version française.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Billet américain commémoratif D-Day
Billet américain, fictif, à l'effigie du Commandant Suprême des alliées sur le théâtre Européen des opérations, Général Eisenhower.

- Promo !
- Pack
Set D-Day Minus, September 1944 + Orange is the Color of the Day
Set comportant les deux ouvrages 'D-Day Minus, September 1944' et 'Orange is the Color of the Day', avec réduction pour l'achat des deux. « Orange is the Color of the Day » retrace l'histoire en images de la 101e Division Aéroportée au cours de la libération de la Hollande. Cet ouvrage de 560 pages contiennt plus de 850 photos. Compagnon indispensable en introduction de ce volume, « D-Day Minus, 17 September 1944 », l'histoire en images de la 101e Division aéroportée en préparation de l'invasion de la Hollande. Ouvrage de 208 pages contenant plus de 300 photos sur les aérodromes en Angleterre avec le tout nouvel équipement adopté pour cette opération. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ces deux livres sont une édition limitée du "D-Day Experience museum", disponibles en version anglaise uniquement.

Billet américain commémoratif, 101st Airborne Division
Billet américain, fictif, à l'effigie de la 101e Airborne Division, Screaming Eagle.

Livre, Jour J : Ce qu'on ne vous a pas dit
Jour J : ce qu'on ne vous a pas dit , livre aussi original qu’instructif, qui s’appuie sur les recherches effectuées depuis plus d’un demi-siècle par Philippe Bauduin, passionné par le Débarquement et la Bataille de Normandie depuis son enfance caennaise, auteur d’une dizaine d’ouvrages et de nombreux articles. Journaliste et écrivain, Jean-Charles Stasi est l’auteur d’une vingtaine de livres dont bon nombre consacrés à la Seconde Guerre mondiale. Aux éditions Heimdal, il a publié Commando Kieffer (les Français libres débarquent en Normandie) , Ennemis et Frères , Normandie-Niémen (1942-1945, des pilotes de la France libre sur le front russe) , Normandie 8 mars 1945 (l’incroyable raid allemand sur Granvillle) . 128 pages, couverture brochée.

Ils arrivent ! Le débarquement vécu du côté allemand
Livre de poche intitulé Ils arrivent ! Le débarquement vécu du côté allemand , de Paul Carell. Pour les troupes allemandes cantonnées le long des côtes normandes, la nuit du 5 au 6 juin 1944 devait être une nuit comme les autres. Mais surgissant de la brume matinale, des centaines de navires apparaissent dans le champ de vision des sentinelles. Un cri s'élève dans le camp allemand: "Sie kommen ! ", "Ils arrivent !" La bataille de Normandie vient de commencer. Presque heure par heure, de l'âpre bataille de Tilly à la percée décisive de Saint-Lô, Paul Carell commente les opérations alliées telles qu'elles furent vécues par les Allemands. Ce récit sobre et saisissant témoigne du combat opiniâtre que livre une armée qui n'a rien à perdre, écrasée par la supériorité numérique et surtout technique de ses adversaires. Paul Carell (1911 - 1997) fut membre de la SS et porte-parole du ministre nazi des affaires étrangères jusqu'en 1945. A l'issue de la Seconde Guerre mondiale, aucune charge ne fut retenue contre lui. Il devint alors un écrivain à succès. Son récit Ils arrivent! fait pendant à celui de Cornelius Ryan dans Le Jour le plus long. Couverture souple, 328 pages.

Billet commémoratif Roosevelt, Pearl Harbor
Billet américain fictif, à l'effigie du Président Roosevelt.

- Promo !
Livre, Les Paras de la 82nd Airborne
Très bel ouvrage hors série édité par Uniformes, richement illustré à l'aide de rares pièces de la mythique collection de Michel De Trez. Sicile, Italie, Normandie, Hollande, Ardennes… suivons ainsi les traces de cette division mythique de l’armée américaine au travers de documents, d’objets et d’uniformes chargés d’Histoire dans ce hors-série !

Maquette Classic Plane DC3 - C-47 Dakota
Maquette d'un C-47 avec bandes d'invasion du D-Day. Ce type d'avion larga les parachutistes des 101e et 82e Airborne Divisions en Normandie. Maquette réalisée en plastique.

À travers plus de 350 événements précis qui ont marqué le Jour J, point de départ de la libération de l'Europe de l'Ouest, Marc Laurenceau nous fait revivre heure par heure, minute après minute, l'opération Overlord. Ces « instantanés » chronologiques nous éclairent sur les enjeux, les moyens engagés et les conséquences de l'une des offensives militaires des plus audacieuses.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.