



Bandage de plâtre, item N° 92030, 1943
Bandage de plâtre, d'origine deuxième guerre. 6 inches X 5 yards.
De fabrication Johnson & Johnson, état neuf, jamais ouvert. Ce bandage a été trouvé dans son carton d'origine, daté 1943.
Utilisé par les medics pour plâtrer les blessures suite à un atterrissage difficile.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Seringue US Medical Dept., Becton Dickinson & Co., Item 38440
Seringue 2cc, en verre, d'origine deuxième guerre, U.S. Army Medical Department, livrée dans son carton d'origine avec étiquette. Item #38440. Fabriquée par Becton Dickinson & Co.

Sangle pour pochette médicale, courte
Sangle réglable en toile d'origine Deuxième Guerre, servant à maintenir les deux musettes infirmier / medic plaquées contre les hanches ou à servir de poignée lorsque la musette est transportée à la main. Deux sangles étaient livrées avec le harnais.

Bandage de plâtre, item No. 9,203,000, 1944
Bandage de plâtre, d'origine deuxième guerre. 6 inches X 5 yards. Item N° 9.203.000. De fabrication E. K. Demmel Company, Brooklyn, N. Y. , état neuf, jamais ouvert. Ce bandage a été trouvé dans son carton d'origine, daté décembre 1944, lui-même retrouvé il y a quelques années dans le grenier de l'hôpital de Bayeux (Calvados). Utilisé par les medics pour plâtrer les blessures suite à un atterrissage difficile.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Couteau de combat USM3
Fidèle reproduction du couteau de combat USM3, en métal et cuir. C'est le 25 mars 1943 qu'est adopté le nouveau poignard de combat USM3. La lame porte le marquage USM3 et 1943. Le manche est réalisé par un empilement de rondelles de cuir. Ce couteau fut utilisé par l' US Army en général, notamment par les troupes aéroportées. Longueur totale du couteau est de 29,5 cm dont 16,5 cm de lame.

Emballage d'explosif allemand, Westfalit, 1 kg, vide
Emballage d'explosif allemand, d'origine Deuxième Guerre, de type Westfalit . Modèle standard d'un kilogramme, destiné à la confection de charges de démolition. Emballage vide, en bon état général.

Pansement "First-Aid", parachutiste, Made in USA
Superbe reproduction de la pochette à pansement en toile utilisée par les troupes aéroportées et les premières vagues d'assaut en Normandie. Elle contenait un pansement, un garrot, et une syrette de morphine, et devait être attachée sur le brelage ou tout autre partie de l'équipement. Livrée avec rembourrage. Made in USA.

Calot troupe, infanterie
Superbe reproduction du calot troupe en laine moutarde avec liseret bleu infanterie.

Cachets de Sulfaguanidine, Nicholas Pty Ltd
Paquet de 25 cachets de sulfaguanidine, d'origine Deuxième Guerre, distribué aux soldats atteints de dysenterie aigüe. Provenant de leur boîte d'origine. De fabrication Nicholas Proprietary Limited à Melbourne en Australie.

Fourreau en cuir USM6 pour couteau USM3
Reproduction du fourreau en cuir USM6 pour le couteau USM3. Ce fourreau est réalisé en cuir fauve, les deux faces sont cousues et renforcées par deux rivets et des agrafes métalliques. Un œillet pratiqué à sa base facilite la tenue du fourreau le long de la cuisse. Deux plaques de tôle maintenues par quatre rivets renforcent le cuir au niveau de la pointe de l'arme. Le cuir reste également renforcé au niveau de la gorge par des agrafes métalliques verticales. Le manche du couteau est maintenu en place par une patte de cuir fermée par une petite pression. L'attache du fourreau au ceinturon est classique : un crochet plat. Une ouverture pratiquée dans le cuir du fourreau, derrière le manche du couteau, permet d'accrocher l'arme à la ceinture du pantalon, par exemple, ou sur le mollet pour les parachutistes. La face avant du fourreau, juste sous les agrafes verticales de renfort de la gorge porte la mention U.S. M6 estampée dans le cuir et soulignée de 1943, et de la grenade US.

Insigne, feutre, bleu ciel, parachutiste
Insigne d'infanterie parachutiste de calot, 1er modèle sur feutre, troupe ou officier, parachute blanc sur fond bleu ciel (modèle fabriqué en Angleterre en 1944), contour blanc. S'est porté tout au long du conflit.

Pâte de fruits, ration K, Jelly Bar, 1944
Pâte de fruit Jelly Bar contenue dans les boîtes de ration. Etat neuf, jamais ouverte. Rare élément de ration encore dans son emballage.

Bandage de plâtre, d'origine deuxième guerre. 6 inches X 5 yards.
De fabrication Johnson & Johnson, état neuf, jamais ouvert. Ce bandage a été trouvé dans son carton d'origine, daté 1943.
Utilisé par les medics pour plâtrer les blessures suite à un atterrissage difficile.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.