Boîtier en celluloïd de teinte orangée, d'origine Deuxième Guerre, distribué par l' US Army . Cet étui étanche permettait de maintenir le paquet de cigarettes au sec.
Exemplaire complet avec couvercle.
Vide (paquet de cigarettes non fourni).
Ouvre-boite P38 permettant d'ouvrir les boites de rations type conserve. Certains soldats portèrent ces ouvres-boite autour du cou avec les dog tag's pour éviter de les perdre. Introduit en 1942, il a été utilisé par des milliers de GI tout au long de la Seconde Guerre mondiale.
Véritable briquet en métal de fabrication Zippo. Identique au modèle introduit en 1943, dans sa couleur vert olive , typique du modèle distribué aux forces armées américaines.
Production actuelle.
Boîte d'allumettes Independence Safety Match , d'origine Deuxième Guerre, provenant directement de son carton d'origine daté mai 1943.
Pleine, état neuf.
Reproduction du paquet de 20 cigarettes Lucky Strike. Etiquette bleue. Paquet SANS cigarettes, parfait pour un display ou pour vos reconstitutions.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.