


Bretelles de pantalon para US M-1942, kaki clair
Bretelles de pantalon para US M-1942, kaki clair.
Description
Reproduction des bretelles de pantalon parachutiste M-1942, avec renforts en cuir.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

- Promo !
Tenue de parachutiste M-1942, renforcée
Tenue de para US M-1942 en popeline de coton, veste + pantalon, modèle utilisé en Normandie pour le Jour-J, renforcé aux coudes, aux poches et aux genoux. Tailles françaises. Livrée avec un insigne 82nd Airborne Division sur l'épaule, libre à vous de le découdre si vous souhaitez le remplacer par un insigne de la 101st Airborne Division. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col et du pantalon).
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Sangle de jambe, parachutiste US, 60cm blanche, Made in USA
Reproduction de haute qualité de la sangle de 60cm de long (23,5") et de 1.9cm de large (¾") la plus couramment utilisée par les parachutistes américains pour fixer l'équipement couteaux USM3, mines Hawkins à la jambe et d'autres équipements pendant le saut et le combat. Modèle vu sur de nombreuses photos en Normandie, Hollande. Fabrication américaine réalisée avec bouclerie et sangle originale. Caractéristiques : Sangle en toile de coton de 1.9cm de large (résistance à la rupture : 104 kg) Boucle en acier de 1.9cm de large Embout « C » en acier de 1.9cm de large Rivet noir original de 6mm. VOIR LA COMPARAISON CÔTÉ À CÔTÉ AVEC UNE SANGLE ORIGINALE EN COTON BLANC Avant le Jour-J, de nombreux parachutistes américains ne recevaient pas de sangles universelles « standard », et devaient donc en récupérer partout où ils le pouvaient. Voir les photographies d’époque jointes montrant clairement des parachutistes utilisant ces sangles blanches avant le Jour-J.

Insigne infanterie para/glider pour calot troupe
Insigne d'infanterie para/glider de calot, troupe, parachute et planeur blancs sur fond bleu foncé, contour rouge. Cet insigne fut adopté en mars 1944 et porté sans différence par les parachutistes et les hommes transportés par planeur, et ce jusqu'à la fin du conflit.

Ceinture de pantalon, 82nd Airborne, réglable max 130 cm
Ceinture en toile avec boucle pleine en métal, agrémentée de l'insigne de la 82e division aéroportée. Réglable jusqu'à 130 cm. Disponible en deux coloris.

Pochette à pansement M-1924
Belle reproduction de la pochette à pansement américaine M-1924, en toile kaki clair. S'accroche au ceinturon M-1936.

- Promo !

Bonnet en laine Type A-4, OD
Bonnet Type A-4, OD. Développé par l'Air Corps, ce petit bonnet en laine type commando est souvent porté par les paras US et plus particulièrement par les pathfinders. Taille unique.

Sac à paquetage US ARMY, kit bag
Sac à paquetage en toile verte, avec poignée et sangle de transport, marqué US ARMY. Taille réglementaire. Idéal pour transporter uniformes et équipement.

Grades en tissu de First Sergeant
Paire de grades en tissu de First Sergeant pour tenue de combat ou tenue de sortie.

Bretelles de pantalon para US M-1942, kaki clair.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.