




Tenue de parachutiste M-1942, renforcée
Tenue de para US M-1942 en popeline de coton, veste + pantalon, modèle utilisé en Normandie pour le Jour-J, renforcé aux coudes, aux poches et aux genoux.
Tailles françaises.
Livrée avec un insigne 82nd Airborne Division sur l'épaule, libre à vous de le découdre si vous souhaitez le remplacer par un insigne de la 101st Airborne Division.
Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col et du pantalon).
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Ceinture de pantalon troupe, US Army, M-1937
Reproduction de la ceinture en toile troupe M-1937, de couleur kaki clair, livrée avec boucle amovible, modèle troupe pour pantalon de combat ou de sortie. Taille réglable jusqu'à 127 cm, (50 Inches).

- Promo !
Chemise en laine moutarde, M-1937, troupe
Reproduction de la chemise en flanelle moutarde, modèle troupe, avec boutons de serrage pour améliorer la protection contre les gaz. Il s'agit de la chemise standard de l'US Army utilisée par tous les GI's.


Bottes de parachutiste US, Made in USA, Corcoran
Reproduction Made in USA des emblématiques bottes de saut en cuir brun signées Corcoran. C’est la meilleure reproduction des bottes de parachutiste américain, produite par le fabricant d’origine, toujours en activité. La languette intérieure à soufflet, cousue jusqu’en haut de la tige, se glisse sous le laçage. L’arrière est renforcé par une patte surpiquée. Le bout rapporté, robuste et galbé, confère à la Corcoran sa silhouette caractéristique en forme de haricot. La semelle bicolore en caoutchouc noir peint en marron, antidérapante, est fixée par double couture et petits clous. Le talon, biseauté vers l’avant, intègre des alvéoles sur le pourtour pour un effet amortisseur. Les lacets sont en cuir, et l’étiquette du fabricant figure en haut de la tige. Tailles françaises. N'hésitez pas à nous joindre pour toute question concernant les tailles, ces dernières ont tendances à tailler grand.

- Promo !
Casque de parachutiste US, type M1C
Casque de parachutiste M1C avec attaches mobiles, complet avec sous-casque (liner) parachutiste type Inland (1er modèle), mentonnière en cuir. Livré avec un filet à petites ou moyennes mailles, suivant l'arrivage du fabricant. Introduit à la fin de l’année 1944, le casque M1C a été conçu pour remplacer le modèle M2 utilisé par les parachutistes américains. Il a été porté lors des dernières grandes campagnes de la Seconde Guerre mondiale, notamment en Belgique, en Allemagne. Ce modèle se distingue par ses passants à attaches mobiles.

Bretelles de pantalon para US M-1942, kaki clair
Bretelles de pantalon para US M-1942, kaki clair.

Insigne, 101st Airborne Division
Reproduction de l'insigne d'épaule de la 101st Airborne Division, The Screaming Eagles , qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord - Hollande, Opération Market Garden - Bataille des Ardennes - Allemagne

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 1
Epuisé - SOLD OUT CARENTAN, Linking Omaha Beach - Utah Beach, Part I - Loading for the First Divisional Fight Ouvrage bilingue : Français / Anglais 235 x 295cm, Hardback - 232 pages - + de 350 illustrations. Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce premier volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux quelques jours précédents le Jour-J. Organisées par régiments de la 101st Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101st Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés.

Pansement "First-Aid", parachutiste, Made in USA
Superbe reproduction de la pochette à pansement en toile utilisée par les troupes aéroportées et les premières vagues d'assaut en Normandie. Elle contenait un pansement, un garrot, et une syrette de morphine, et devait être attachée sur le brelage ou tout autre partie de l'équipement. Livrée avec rembourrage. Made in USA.

Caleçon, Boxer, 101st AIRBORNE
Boxer noir avec impression du Screaming eagle, représentant la 101e Airborne. 95% Coton, 5% Élasthanne.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Allumeur M6A3, pour grenade MKII
Reproduction en métal de l'allumeur M6A3 de grenade MK II avec sa cuillère. Se visse parfaitement sur un corps de grenade MKII original. Grenade non incluse.

Grenade à manche M24, métal et bois
OBJET NON EXPEDIE HORS DE FRANCE Reproduction de la grenade à manche M24, en métal et bois. Idéale pour mannequin ou reconstitution.

Insigne, 29th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 29th Infantry Divsion , ' Blue & Grey ', engagée au combat pour la première fois le Jour-J (6 juin 1944). Campagne : - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Omaha Beach - France - Alsace - Allemagne

Carte de Hollande, secteur para, Arnhem, Nijmegen, Son, Sint Oedenrode, Best
Fidèle reproduction, haute qualité, de la carte de S Hertogenbosch utilisée par le Colonel Hugh A. Mozley, 326ème Engr., 101ème Airborne, durant la campagne de Hollande. Cette carte est à l'échelle 1:100000, datée janvier 1944, elle couvre le secteur de la 82ème Airborne et de la 101ème Airborne ainsi que le secteur des paras anglais : Arnhem, Nijmegen, Son, Sint Oedenrode, Best.... Idéale pour collectionneurs et historiens.

Porte-casque en cuir allemand
Sangle munie de crochets permettant de porter le casque attaché à l'équipement. Également utilisé pour maintenir le camouflage réalisé avec des branches ou de l'herbe.

Toile de jute pour filet de casque, vert OD
Bande de toile de jute verte utilisée sur les filets de casque M1, MK II et Mk III. Longueur environ 1 mètre, largeur 5 cm.

Filet de casque petites mailles
Reproduction du filet de casque petites mailles de fabrication britannique. Egalement distribué aux troupes US. Vu porté entre autre par la 1ére DIV, 4e DIV, 82e AB, Rangers... en Normandy et la 101e Airborne Division en Hollande.

Sac porte-chargeurs de Thompson 30 coups
Sac en toile pour transporter 5 à 6 chargeurs de Thompson 30 coups. Se porte en bandoulière à l'aide d'une sangle. Photo non contractuelle, selon arrivage.

Tenue de para US M-1942 en popeline de coton, veste + pantalon, modèle utilisé en Normandie pour le Jour-J, renforcé aux coudes, aux poches et aux genoux.
Tailles françaises.
Livrée avec un insigne 82nd Airborne Division sur l'épaule, libre à vous de le découdre si vous souhaitez le remplacer par un insigne de la 101st Airborne Division.
Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col et du pantalon).
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.