










Blouson tankiste, luxe
Reproduction du blouson d'hiver de l'U.S. Army, communément appelé blouson tankiste.
Ce blouson en coton OD 3 avec doublure en laine brune fut surtout utilisé par les équipages de blindés, mais également utilisé par le personnel d'autres armes, en particulier les officiers, les pilotes, les Naval Beach Battalions, les parachutistes, l'infanterie, les WAC et Nurse...
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Grades en tissu de Private First Class
Paire de grades en tissu de Private First Class pour tenue de combat ou tenue de sortie.

Grades en tissu de Corporal Technician T/5
Paire de grades en tissu de Corporal Technician T/5 pour tenue de combat ou tenue de sortie.

Lunettes Polaroid M-1944
Paire de lunettes Polaroid M-1944 utilisées par les GI contre le vent, le soleil et la poussière. Livrées dans leur boîte avec un verre clair et un verre teinté.

- Promo !
Casque de tankiste, US Army
Reproduction du casque antichoc de l' US Army destiné aux équipages de chars et véhicules blindés. Réplique fidèle avec boutons pression fonctionnels.

Bottes de parachutiste US, Made in USA, Corcoran
Reproduction Made in USA des emblématiques bottes de saut en cuir brun signées Corcoran. C’est la meilleure reproduction des bottes de parachutiste américain, produite par le fabricant d’origine, toujours en activité. La languette intérieure à soufflet, cousue jusqu’en haut de la tige, se glisse sous le laçage. L’arrière est renforcé par une patte surpiquée. Le bout rapporté, robuste et galbé, confère à la Corcoran sa silhouette caractéristique en forme de haricot. La semelle bicolore en caoutchouc noir peint en marron, antidérapante, est fixée par double couture et petits clous. Le talon, biseauté vers l’avant, intègre des alvéoles sur le pourtour pour un effet amortisseur. Les lacets sont en cuir, et l’étiquette du fabricant figure en haut de la tige. Tailles françaises. N'hésitez pas à nous joindre pour toute question concernant les tailles, ces dernières ont tendances à tailler grand.

Insigne, 101st Airborne Division
Reproduction de l'insigne d'épaule de la 101st Airborne Division, The Screaming Eagles , qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord - Hollande, Opération Market Garden - Bataille des Ardennes - Allemagne

Salopette tankiste, 2e type
Reproduction de la salopette hiver. Doublée de couverture. Modèle souvent porté par les équipages de chars et les motocyclistes, d'où l'appellation courante "tankiste". La salopette tankiste deviendra rapidement populaire auprès des parachutistes du 504th PIR. Porté de manière intégrale avec le blouson de même confection, ou dépareillée, elle est également observé auprès des pilotes de chasse et de dotation auprès des Naval Beach Battalions le Jour J.

Patch de poitrine du 506th PIR, 101st Airborne Division, 12cm
Patch de poitrine régimentaire en tissus du 506th PIR, 101st Airborne Division (Band of Brothers). Tissé sur feutrine. Porté sur la veste de saut M-1942, le blouson M-1941 que le blouson A-2 en cuir. Diamètre 12 cm.

Insigne, 4th Armored Division
Reproduction de l'insigne d'épaule de la 4th Armored Division.

Insigne, 3rd Armored Division
Insigne d'épaule de la 3e division blindée américaine.

Insigne, 2nd Armored Division
Insigne d'épaule de la 2nd Armored Division, "Hell On Wheels" . Campagnes : -Afrique du Nord. -Sicile. -Normandie, Omaha Beach , Carentan, Cobra. -Belgique. -Allemagne.

Patch de poitrine, 506th PIR, 101st Airborne Division
Patch régimentaire en tissu du 506th PIR, 101st Airborne Division, (Band of Brothers). Se porte sur la poitrine, aussi bien sur la veste de saut ou le blouson M-1941 que sur un blouson A-2 en cuir. Diamètre 9,5 cm.

Blouson tankiste, 1er type
Reproduction du premier modèle de blouson d'hiver de l' U.S. Army , communément appelé blouson tankiste. Il se distingue de son remplaçant par des poches plaquées sur son avant. Ce blouson en coton OD 3 avec doublure en laine brune fut surtout utilisé par les équipages de blindés, mais également utilisé par le personnel d'autres armes, en particulier les officiers, les pilotes, les Naval Beach Battalions , les parachutistes, l'infanterie, les WAC et Nurse ...

Chèche, Coton, Beige ou kaki
L'écharpe militaire dite Chèche, adoptée par certaines unités de l'armée française en poste au Sahara ou dans d'autres zones désertiques, notamment les tirailleurs et les légionnaires et s'est aujourd'hui répandue dans la plupart des armées opérant en zone à température élevée. 100% coton. Dimension: 225 X 90 cm

Patch de poitrine, 101st Airborne Division
Insigne de poitrine, 101st Airborne Division, se portant sur la poitrine de votre veste ou de votre blouson ou sur votre casquette. Diamètre 9 cm.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Cravate, US Army
Cravate US Armyde couleur beige, fabrication après-guerre, identique à l'originale, pour tenue de sortie troupe ou officier. Etat neuf de stock.

Sac paquetage (Duffel Bag)
Sac à paquetage en toile verte, avec poignée et sangle de transport, marqué US. Taille réglementaire , 105 x 60 cm . Idéal pour transporter uniformes et équipement. 100% Cotton. Ce type de sac fut introduit en 1943. Il était plus solide et plus grand que le Bag Barrack et il pouvait être fermé par un cadenas.

Quart, émaillé, noir
Quart émaillé noir. Le célèbre quart, tasse, mug émaillé du fantassin, parfait pour les reconstitutions.

Trousse de toilette US Army, petit modèle, sable
Trousse de toilette, sable, US Army, petit modèle.

Serre-tête pour sous-casque M1, 1e type, St Clair
Reproduction du bandeau serre-tête en rayonne et cuir pour sous-casque US (liner) 1er modèle dit précoce ou de transition de type Carboard ou St Clair. Plusieurs tailles disponibles.

Boîte d'allumettes, Independence Safety Match, 1943, pleine
Boîte d'allumettes Independence Safety Match , d'origine Deuxième Guerre, provenant directement de son carton d'origine daté mai 1943. Pleine, état neuf.

Livret Pocket Guide to France
Reproduction du guide de poche officiel consacré à la France. Distribué massivement aux soldats américains avant le débarquement, ce livret donne des conseils sur la vie française, comment bien se comporter et se débrouiller à parler français.

Insigne de la 2e Division Blindée française
Insigne en émaille de la 2e DB Française, se fixe par épingle.

Reproduction du blouson d'hiver de l'U.S. Army, communément appelé blouson tankiste.
Ce blouson en coton OD 3 avec doublure en laine brune fut surtout utilisé par les équipages de blindés, mais également utilisé par le personnel d'autres armes, en particulier les officiers, les pilotes, les Naval Beach Battalions, les parachutistes, l'infanterie, les WAC et Nurse...
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.