Calot troupe, USAAF, British-Made, CHRISTYS' LONDON
145,00 €
TTC
Calot en laine moutarde de l'US Army, d'origine Deuxième Guerre, pour hommes du rang et sous-officiers, arborant le passepoil bleu et orange des Air Forces.
Fabriqué en Grande-Bretagne par le prestigieux chapelier londonien Christys' London.
Calot en coton beige (chino) de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, pour hommes du rang et sous-officiers, arborant le passepoil bleu et orange des Air Forces . Taille 7 (56).
Calot en excellent état.
Exceptionnelle casquette Type B-2 des USAAF , d'origine Deuxième Guerre, fabriquée par Shaw-Barton, Inc. à Coshocton (Ohio).
Étiquette présente : Spec. No. 94-3096-A et contrat de 1943. Taille 7 ¼ (58).
Dès son introduction en 1939, ce modèle en peau de mouton retournée pourvu d'une large visière en cuir (souvent portée relevée) devient l'un des couvre-chefs les plus populaires, tant auprès des équipages de bombardiers et de C-47 que du personnel au sol.
Exemplaire en excellent état général.
Pantalon en serge de laine de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, du modèle standard commun à tous les services, muni d'un rabat en flanelle derrière la braguette pour la protection contre les gaz (dénomination Special ).
Étiquette datée du 16 janvier 1942. Taille 31 x 29 (40-42).
Exemplaire porté, en bon état général ; le nom Donald Z. Faulk et le matricule partiel F0453 ont été inscrits à l'intérieur.
Donald Zed Faulk est né le 11 décembre 1923 à Chadron (Nebraska) et rejoint l' US Army le 23 septembre 1942 (matricule 17150453). Affecté aux USAAF , il servira notamment au sein des 327th et 326th Fighter Groups . Démobilisé le 11 février 1946 avec le grade de Sergeant , il est décédé dans un accident de la circulation le 12 juin 1969.
https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=929&mtch=1&tf=F&q=17150453&bc=&rpp=10&pg=1&rid=257534
https://fr.findagrave.com/memorial/126720992/donald-zed-faulk
Documents d'illustration disponibles au format numérique uniquement.
Exceptionnelle chemise en flanelle moutarde de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, avec rabat antigaz ( Special ).
Taille 15 x 33.
Exemplaire en excellent état général, ayant conservé la totalité de ses boutons et attributs : disques de col U.S. et Air Corps , insigne d'épaule de la 8th Air Force brodé sur feutre (fabrication britannique), chevrons de Staff Sergeant et brevet de mitrailleur en argent sterling (fixation à pin's) sur fond de feutre bleu, indiquant que son porteur est affecté à une unité combattante.
Calot en laine moutarde de l'US Army, d'origine Deuxième Guerre, pour hommes du rang et sous-officiers, arborant le passepoil bleu et orange des Air Forces.
Fabriqué en Grande-Bretagne par le prestigieux chapelier londonien Christys' London.
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.