



Huilier de fusil M1 Garand, 2e type
Huilier en plastique, d'origine Deuxième Guerre, pour fusil M1 Garand , avec brosse et cordon de nettoyage.
Se loge dans la crosse du fusil.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

- Promo !
Fusil Garand M1
Reproduction du fusil Garand M1. Crosse en bois, pièces métalliques en zamac. S'arme et percute comme un authentique. Totalement inapte au tir. Bretelle en cuir NON incluse. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Clip de Garand M1
Clip pour fusil américain Garand M1, de fabrication après guerre, accueillant huit cartouches de 30-06. Identique en tout point au modèle Deuxième Guerre.

Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale
Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale. A la différence de beaucoup d'armes contemporaines, résultat de bureau d'études, le fusil Garand est l'oeuvre de l'inventeur dont il porte le nom: John C. Garand. Sa fabrication, débute en 1937, à la fin de 1945, plus de 4 000 000 d'exemplaires seront sortis des usines américaines. Ce fusil semi-automatique lourd et précis fut unanimement apprécié par tous ses utilisateurs. Du point de vue de l'efficacité au combat, il surpassait largement tous les autres fusil à verrou de la Seconde Guerre Mondiale. 80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.

Housse étanche de débarquement pour fusil M1 Garand, 1943
Housse étanche en plastique, d'origine deuxième guerre, datée 1943, servant à protéger les fusils M1 Garand et Springfield lors des opérations amphibies. Très utilisée lors du débarquement de Normandie. Provient de la caisse d'origine.

Pot de graisse, Lubriplate, fusil M1 Garand
Petit pot de graisse US, d'origine deuxième guerre, destiné à lubrifier certaines pièces de la chambre du fusil M1 Garand. Se loge dans la crosse. Couvercle marqué Grease, Rifle, Lubriplate, 130-A . Dimensions : 2,2 x 1,9 cm. Pot plein. Excellent état.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Les kits médicaux de l'U.S. Army 1941-1945
Les kits médicaux de l'U.S. Army 1941-1945 Dès leur entrée en guerre en 1941, les États-Unis ont déployé une énergie considérable et engagé un budget colossal pour équiper les troupes combattantes, afin de les envoyer sur le front dans les meilleures conditions. Le service de santé a profité de cette modernisation pour développer de nouveaux moyens. Cette évolution s’est attachée à rendre le soutien sanitaire plus efficient et ainsi gagner en rapidité pour sauver le maximum de vies. Pour ces missions, l’US Army Medical Department dispose de ses propres matériels et produits consommables, référencés dans le Medical Supply Catalog, dont la présentation du livre s’inspire. Parmi ces milliers d’objets, le présent ouvrage détaille les ensembles et trousses médicales, chirurgicales, dentaires, orthopédiques, ORL, des soins aux gazés, pour le combat de jungle, etc. Version française, pages couleurs.

Grades en tissu de Corporal Technician T/5
Paire de grades en tissu de Corporal Technician T/5 pour tenue de combat ou tenue de sortie.

- Promo !
Brevet de parachutiste à épingle
Superbe reproduction du brevet de parachutiste, à épingle, en laiton. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut.

Chapeau HBT
Fidèle reproduction du chapeau HBT, adopté en janvier 1941 pour accompagner la tenue deux pièces en treillis à chevrons (HBT). Ce chapeau devait être porté bord rabattu et était autorisé pour tout le personnel sauf celui des troupes blindés et les mécaniciens. Il sera déclassé en juillet 1943.

- Promo !
Fusil Garand M1
Reproduction du fusil Garand M1. Crosse en bois, pièces métalliques en zamac. S'arme et percute comme un authentique. Totalement inapte au tir. Bretelle en cuir NON incluse. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

- Promo !
Fusil Garand M1, aspect patiné
Reproduction du fusil Garand M1. Crosse en bois, pièces métalliques en zamac. S'arme et percute comme un authentique. Totalement inapte au tir. Bretelle en cuir NON incluse. Aspect patiné pour un réalisme accru. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Carabine de parachutiste USM1A1, crosse pliante
Reproduction de la carabine USM1A1 utilisée par les parachutistes, en métal et bois, avec crosse pliante, livrée avec chargeur. La carabine peut se loger dans la housse de saut USM1A1 en reproduction. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Brevet de parachutiste militaire français
Brevet de parachutiste militaire français. Créé le 1er juin 1946, le stage pour être breveté parachutiste militaire ou BPM dure 2 semaines. La première semaine est consacrée à l'instruction au sol menée par des moniteurs à l'École des troupes aéroportées de Pau. Au cours de la deuxième semaine, six sauts à ouverture automatique, dits "SOA", sont effectués : - 4 de jour, dont l’un avec ouverture du parachute de secours, dit "ventral" - 2 sauts techniques, généralement répartis avec 1 de nuit sans équipements et 1 de jour avec l’ensemble de parachutage individuel.

Huilier en plastique, d'origine Deuxième Guerre, pour fusil M1 Garand , avec brosse et cordon de nettoyage.
Se loge dans la crosse du fusil.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.