


Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale
Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale.
A la différence de beaucoup d'armes contemporaines, résultat de bureau d'études, le fusil Garand est l'oeuvre de l'inventeur dont il porte le nom: John C. Garand.
Sa fabrication, débute en 1937, à la fin de 1945, plus de 4 000 000 d'exemplaires seront sortis des usines américaines.
Ce fusil semi-automatique lourd et précis fut unanimement apprécié par tous ses utilisateurs. Du point de vue de l'efficacité au combat, il surpassait largement tous les autres fusil à verrou de la Seconde Guerre Mondiale.
80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Baïonnette M1 pour fusil Garand M1, courte
Reproduction de la baïonnette courte pour fusil Garand. Il s'agit de la baïonnette M1 avec un fourreau type M7. Modèle avec marquages sur la lame. Introduite en 1943 pour remplacer la baionnette M1905 de 16 pouces. Ne se fixe pas sur un M1 Garand d'origine ou en reproduction.

Clip Garand M1 avec cartouches en reproduction
Clip de fusil Garand USM1 (original), d'après-guerre avec 8 cartouches de 30.06 en reproduction.

- Promo !
Fusil Garand M1
Reproduction du fusil Garand M1. Crosse en bois, pièces métalliques en zamac. S'arme et percute comme un authentique. Totalement inapte au tir. Bretelle en cuir NON incluse. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Bretelle en cuir, M-1907, M1 Garand
Belle reproduction de la bretelle M1907 en cuir, destinée initialement aux fusils M1903 Springfield et M1918 BAR durant la Grande Guerre, elle sera également très vastement utilisée lors de la Deuxième Guerre avec le fusil M1 Garand. Boucles acier peintes en noir.

Bretelle en toile pour fusil Garand
Reproduction de la bretelle en toile pour fusil Garand M1. Fabrication en toile destinée à remplacer la version en cuir M1903, on observe son utilisation dès 1943 en Sicile, mais verra un usage plus répandu en 1944, lors du débarquement de Normandie.

- Promo !
Ceinturon cartouchière M-1923, Garand M1
Reproduction du ceinturon cartouchière M1923 en webbing kaki clair, avec 10 poches pour transporter les clips du fusil Garand M1 ou Springfield M1903.

Baïonnette de Garand, longue, complète
Reproduction de la baïonnette longue pour fusil Garand. Il s'agit de la baïonnette M1942 avec fourreau M3 en Bakélite. Ne se fixe pas sur un M1 Garand d'origine ou en reproduction.

Fourreau en bakélite pour baïonnette courte de Garand
Fourreau en bakélite pour baïonnette courte du fusil US M1 Garand. Une baïonnette originale se loge parfaitement à l'intérieur.

Bandoleer en toile pour clips M1 Garand, 1er mod.
Reproduction de la bandoleer en toile O.D. pour transporter les clips de fusil M1 Garand en sautoir. Premier modèle sans marquage d'arsenal sur la sixième poche.

Fourreau en bakelite pour baïonnette longue de Garand, M1905
Reproduction en plastique du fourreau en bakélite pour baïonnette longue M1905 du fusil M1 Garand. Une baïonnette originale de 16 pouces se glisse parfaitement à l'intérieur.

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 1
Epuisé - SOLD OUT CARENTAN, Linking Omaha Beach - Utah Beach, Part I - Loading for the First Divisional Fight Ouvrage bilingue : Français / Anglais 235 x 295cm, Hardback - 232 pages - + de 350 illustrations. Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce premier volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux quelques jours précédents le Jour-J. Organisées par régiments de la 101st Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101st Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés.

Clip de Garand M1
Clip pour fusil américain Garand M1, de fabrication après guerre, accueillant huit cartouches de 30-06. Identique en tout point au modèle Deuxième Guerre.

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2
CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2 - Jumping Behind Enemy Lines Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101e Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce deuxième volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux premières heures du Jour-J. Organisées par localisation des lieux de combat de la 101e Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101e Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés. 235 x 295cm, + de 450 illustrations, 368 pages. Version bilingue : Anglais / Français.

- Promo !
Fusil Garand M1, aspect patiné
Reproduction du fusil Garand M1. Crosse en bois, pièces métalliques en zamac. S'arme et percute comme un authentique. Totalement inapte au tir. Bretelle en cuir NON incluse. Aspect patiné pour un réalisme accru. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Jugulaires en toile pour casque M1C, parachutiste, 2e type
Paire de jugulaires en toile, 2e type avec boucles acier, pour casque de parachutiste M1C avec petite partie comprenant la pression mâle qui s'enclenche dans sa partie femelle rivée dans le liner, rendant ainsi l'ensemble solidaire.

Clip de Garand M1
Clip pour fusil américain Garand M1, de fabrication après guerre, accueillant huit cartouches de 30-06. Identique en tout point au modèle Deuxième Guerre.

Imperméable de combat, type US 1943
Imperméable de type US, avec capuchon intégré dans le col et poches extérieures. Parfait pour la reconstitution.

Pin's US Army Jeep
Pin's métallique en relief avec une Jeep et marqué US Army Jeep. Se porte sur le revers de la veste ou une casquette.

Bretelle pour Mauser 98K / MP 44 Sturmgewehr (STG 44)
Bretelle en cuir pour fusil Mauser 98K ou pistolet-mitrailleur MP 44 Sturmgewehr (STG 44).

Insigne, Rangers, D-Day
Insigne d'épaule des US Rangers, porté par les hommes des 2e et 5e bataillons de Rangers le Jour (Pointe du Hoc et Omaha Beach). En mai 1942, le 1st Ranger Battalion fut fondé et ses recrues (dont 80 % venaient de la 34e division d'infanterie américaine) commencèrent à être entraînées en Écosse par les commandos britanniques. Lors de l'opération Jubilee, en août 1942, 120 soldats du 1st Ranger Battalion débarquèrent aux côtés des Canadiens sur la plage de Berneval-le-Grand. Sous le commandement de William O. Darby, ce bataillon combattit aux côtés des 3rd et 4th Ranger Battalions en Afrique du Nord puis en Italie, jusqu'à la bataille de Cisterna en janvier 1944 où la plupart des rangers des 1er et 3e bataillons furent tués ou capturés. Les survivants de cette bataille furent versés dans le 1st Special Service Force . Un 29th Ranger Battalion formé à partir d'éléments de la 29e division d'infanterie sert en Europe en 1943. Lors du débarquement de Normandie, le 2nd Ranger Battalion s'illustre lors du célèbre assaut de la pointe du Hoc, et le 5th Ranger Battalion débarque à Omaha Beach, dans le secteur Dog White , où il gagne la devise " Rangers lead the way! "

Porte-chargeurs Colt 45, M-1918
Reproduction du porte-chargeurs M1918, destiné à contenir deux chargeurs de Colt 45. Bien que datant de la Grande Guerre, ce modèle de porte-chargers sera encore largement distribué pendant la Deuxième Guerre.

Set, combiné, Allemand, Sluban, M38-B681
Boite de Sluban de 368 pièces formant un semi-chenillé allemand et canon anti-aérien. Interdit aux enfants de 0 à 3 mois.

Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale.
A la différence de beaucoup d'armes contemporaines, résultat de bureau d'études, le fusil Garand est l'oeuvre de l'inventeur dont il porte le nom: John C. Garand.
Sa fabrication, débute en 1937, à la fin de 1945, plus de 4 000 000 d'exemplaires seront sortis des usines américaines.
Ce fusil semi-automatique lourd et précis fut unanimement apprécié par tous ses utilisateurs. Du point de vue de l'efficacité au combat, il surpassait largement tous les autres fusil à verrou de la Seconde Guerre Mondiale.
80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.