

Brevet de parachutiste à pin's
Brevet de parachutiste à pin's. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Ce brevet de parachutiste, créé par le Capitaine Yarborough et le Lieutenant Minter, fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié parachutiste après avoir effectué cinq sauts.
Détails du produit
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Sainte-Mère-Eglise - Merderet
SAINTE-MERE-EGLISE - MERDERET Zone d'opérations aéroportées américaines du Jour-J Récit chronologique des attaques aéroportées conduites par les 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie. Après ses ouvrages sur la Pointe du Hoc, le Wn.62 et, récemment, sur le Pegasus-Bridge et la batterie de Merville, l'auteur Helmut Konrad von Keusgen établit ici un récit chronologique, très vivant, des attaques aéroportées conduites par les mythiques 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie. Non seulement son livre est accompagné de témoignages américains des combats très âpres menés sur Sainte-Mère-Eglise, les zones inondées et les ponts du Merderet, mais aussi de ceux de civils manchois et – apport essentiel de von Keusgen – de vétérans allemands. Le lecteur découvrira ainsi, en détails, ce qu’ont vécu certains Fallschirmjäger du FJR 6 (comme Bruno Hinz et K.-H. Mayer, empêtrés dans les combats de Saint-Côme-du-Mont et du fameux « Dead Man’s Corner »), et aussi plusieurs Grenadiere de la 91. Luftlande-Division (parmi eux, Rudi Escher, déjà connu mais beaucoup plus complet ici, ou encore le téléphoniste Heinrich Spieles). De plus, l’auteur a eu accès à des documents d’époque, restés jusqu’à présent dans l’ombre, du Generalleutnant Wilhelm Falley et de son aide de camp, le Major Bartuzat, « liquidés » dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le texte est accompagné d’une riche iconographie. Sans aucun doute, l’ouvrage ravira les passionnés des parachutistes et des affrontements du Cotentin. Format : 18,8 x 24,5 cm 196 pages Couverture reliée Version Française


Porte-chargeurs M-1923, Colt .45
Pochette porte-chargeurs M1923 pour Colt .45 qui se glisse sur le ceinturon M1936.

Porte-chargeurs Thompson (5 chargeurs)
Porte-chargeurs Thompson à 5 compartiments pour chargeurs 20 coups. Identique à l'original avec grand passant à l'arrière permettant de le porter au ceinturon ou sur le brelage M-1936.

Couteau de poche, US Army
Reproduction du couteau de poche US Army 4 lames fabriqué à l'époque par Camillus, Imperial ou Ulster. Manche métallique marqué US. 2 lames + ouvre-boite et décapsuleur.

Insigne, 101st Airborne Division, "Velvet"
EXCLUSIVEMENT EN VENTE A PARATROOPER Reproduction du rare modèle de type 8 fabriqué en 1943 suite un arrangement avec un fabricant de patch à New-York qui en a livré assez pour fournir 2 insignes à tous les officiers de la 101st Airborne Division. Il se caractérise par une plus petite tête d'aigle et d'une broderie en relief sur un tissu en velours. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont; Carentan - Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven - Bataille des Ardennes - Allemagne

Drapeau US 48 étoiles brodées, coton
Très belle reproduction du drapeau américain à 48 étoiles brodées, en coton. Format 150 x 90 cm.

Brevet, Combat Medic, US Army
Reprodction du brevet de médecin de combat. Se porte sur la poitrine de la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Ce badge de Medic récompensait l'infirmier ou le médecin qui avait été au combat (voir livre Doc McIlvoy p. 161 pour infos complémentaires). Fermeture à pin's.

Brevet de parachutiste à pin's. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Ce brevet de parachutiste, créé par le Capitaine Yarborough et le Lieutenant Minter, fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié parachutiste après avoir effectué cinq sauts.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.