Pansement, d'origine Deuxième Guerre, Packet First-Aid, Field Brown Dressing , US Army Carlisle Model . Fabriqué en 1942 par The American White Cross Laboratories, Inc. Livré dans son emballage carton d'origine.
Neuf, jamais ouvert.
Barrettes de service outre-mer d'origine Deuxième Guerre.
Une barrette représente 6 mois de présence outre-mer (en Europe ou dans le Pacifique). L'insigne doit être cousu en bas de la manche gauche de la veste de sortie.
Veste M-1943 à quatre poches en coton vert (Olive Drab N°7). Se ferme sur le devant par 7 boutons sous bande et présente des manchettes avec pattes de serrage et soufflet d'étanchéité. Tailles françaises.
Cette veste est arrivée en masse sur le théâtre d'opération Européen à partir de septembre 1944, mais certains GI's arrivés tardivement en Angleterre en mai 1944 ont débarqué en Normandie avec cette veste.
Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).
Pochette à munitions fabrication Rigger Made pouvant contenir 5 chargeurs de carabine USM1 ou des clips de Garand. De couleur kaki clair, elle se glisse sur le ceinturon M36 et se ferme avec un morceau de suspente. (Chargeurs non fournis)
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.