


Fourreau en bakélite pour baïonnette courte de Garand
Fourreau en bakélite pour baïonnette courte du fusil US M1 Garand. Une baïonnette originale se loge parfaitement à l'intérieur.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Baïonnette M1 pour fusil Garand M1, courte
Reproduction de la baïonnette courte pour fusil Garand. Il s'agit de la baïonnette M1 avec un fourreau type M7. Modèle avec marquages sur la lame. Introduite en 1943 pour remplacer la baionnette M1905 de 16 pouces. Ne se fixe pas sur un M1 Garand d'origine ou en reproduction.

- Promo !
Fourreau en bakélite USM8 pour couteau USM3
Fourreau en bakélite USM8 pour le couteau USM3.

Fourreau en cuir USM6 pour couteau USM3
Reproduction du fourreau en cuir USM6 pour le couteau USM3. Ce fourreau est réalisé en cuir fauve, les deux faces sont cousues et renforcées par deux rivets et des agrafes métalliques. Un œillet pratiqué à sa base facilite la tenue du fourreau le long de la cuisse. Deux plaques de tôle maintenues par quatre rivets renforcent le cuir au niveau de la pointe de l'arme. Le cuir reste également renforcé au niveau de la gorge par des agrafes métalliques verticales. Le manche du couteau est maintenu en place par une patte de cuir fermée par une petite pression. L'attache du fourreau au ceinturon est classique : un crochet plat. Une ouverture pratiquée dans le cuir du fourreau, derrière le manche du couteau, permet d'accrocher l'arme à la ceinture du pantalon, par exemple, ou sur le mollet pour les parachutistes. La face avant du fourreau, juste sous les agrafes verticales de renfort de la gorge porte la mention U.S. M6 estampée dans le cuir et soulignée de 1943, et de la grenade US.

Baïonnette de Garand, longue, complète
Reproduction de la baïonnette longue pour fusil Garand. Il s'agit de la baïonnette M1942 avec fourreau M3 en Bakélite. Ne se fixe pas sur un M1 Garand d'origine ou en reproduction.

Fourreau en bakelite pour baïonnette longue de Garand, M1905
Reproduction en plastique du fourreau en bakélite pour baïonnette longue M1905 du fusil M1 Garand. Une baïonnette originale de 16 pouces se glisse parfaitement à l'intérieur.

Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale
Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale. A la différence de beaucoup d'armes contemporaines, résultat de bureau d'études, le fusil Garand est l'oeuvre de l'inventeur dont il porte le nom: John C. Garand. Sa fabrication, débute en 1937, à la fin de 1945, plus de 4 000 000 d'exemplaires seront sortis des usines américaines. Ce fusil semi-automatique lourd et précis fut unanimement apprécié par tous ses utilisateurs. Du point de vue de l'efficacité au combat, il surpassait largement tous les autres fusil à verrou de la Seconde Guerre Mondiale. 80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.

Sangle de jambe, OD 7, US Army
Sangle en toile OD US Army, d'origine deuxième guerre, servant à attacher le poignard USM3 à la jambe. 50 cm.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Crest, Currahee, 506th Parachute Infantry Regiment
Reproduction en émail et métal du crest régimentaire du 506th Parachute Infantry Regime nt de la 101st Airborne Division . En tout point identique à l'original, de part sa taille et ses couleurs, ce crest se porte par paire sur le col de la veste de sortie ou de Ike jacket ou parfois sur le calot.

Jeu de couverts US Army
Très belle reproduction du jeu de couverts distribué à tous les membres de l' US Army . Le manche du couteau est en aluminium.

Couteau de poche TL-29
Reproduction du petit couteau de poche TL-29, qui se loge dans l'étui en cuir CS-34. Ce couteau, souvent manquant dans les étuis, permettait aux hommes du génie et du Signal Corps de réaliser entre autres des épissures pour compléter un circuit électrique.

Bandoleer en toile pour clips M1 Garand, 1er mod.
Reproduction de la bandoleer en toile O.D. pour transporter les clips de fusil M1 Garand en sautoir. Premier modèle sans marquage d'arsenal sur la sixième poche.

- Promo !
Fusil Garand M1
Reproduction du fusil Garand M1. Crosse en bois, pièces métalliques en zamac. S'arme et percute comme un authentique. Totalement inapte au tir. Bretelle en cuir NON incluse. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Huilier de carabine USM1
Belle reproduction de l'huilier en métal pour carabine USM1, permettant de fixer la bretelle de la carabine USM1 sur l'arme, et se fixant sur la crosse pliante du modèle parachutiste M1A1. Non fonctionnel.

Paquet de cigarettes Lucky Strike, blanc
Reproduction du paquet de 20 cigarettes Lucky Strike . Etiquette bleue. Paquet SANS cigarettes , parfait pour un display ou pour vos reconstitutions.

Couteau de poche, US Army
Reproduction du couteau de poche US Army 4 lames fabriqué à l'époque par Camillus, Imperial ou Ulster. Manche métallique marqué US. 2 lames + ouvre-boite et décapsuleur.

Fourreau en bakélite pour baïonnette courte du fusil US M1 Garand. Une baïonnette originale se loge parfaitement à l'intérieur.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.