


Le Luger P08, un pistolet de légende, Tome 1
A partir de la conception du pistolet Borchardt, Georges Luger fit breveté son propre "pistolet automatique" en 1900. Adopté par la Suisse en 1901, puis par l'armée allemande, le Luger restera en service jusqu'au début de la deuxième guerre mondiale.
Cet ouvrage présente l'évolution des différents modèles depuis 1900 jusqu'à la république de Weimar.
Couverture souple, 80 pages.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Pistolet Luger P08
Reproduction métallique en tous points fidèle à l'original du légendaire pistolet Luger P08. Principalement utilisé par les officiers allemands. Idéale pour mettre dans les holsters en cuir de ceinturon. Le chargeur est amovible. Ceci n'est pas une arme et n'envoie pas de projectile. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE. Ne peut être expédié hors union Européenne.

- Promo !
Luger P08, plaquettes bois
Reproduction métallique en tous points fidèle à l'original du légendaire Luger P08. Principalement utilisé par les officiers allemands. Idéale pour mettre dans les holsters en cuir de ceinturon. Le chargeur est amovible et les plaquettes sont en bois. Ceci n'est pas une arme et n'envoie pas de projectile. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Holster Luger P08, noir
Belle reproduction du holster en cuir noir pour pistolet allemand Luger P.08. Ce dernier se glisse parfaitement à l'intérieur de l'étui.

Holster Luger P08, brun
Holster en cuir brun pour pistolet allemand Luger P.08. Ce dernier se glisse parfaitement à l'intérieur de l'étui.

Le Luger P08, un pistolet de légende, Tome 2
Pendant la première moitié du 20e siècle, le Luger fut sans doute le pistolet semi-auto de gros calibre le plus employé dans le monde, tant par les militaires que par les civils. Couverture souple, 80 pages. Faisant suite à un 1er volume, consacré au développement de cette arme et à son utilisation par l'armée allemande entre 1908 et 1933, ce second volume est composé de 3 parties. - Les pistolets Luger fabriqués sous le 3e Reich et évoque l'utilisation du Luger au lendemain de la seconde guerre mondiale. - Etude des familles de Luger, fabriquées sur plusieurs décennies pour certains pays qui témoignèrent d'une grande fidélité à ce pistolet que ce soit pour l'usage militaire ou civil : La Suisse, les USA, les Pays Bas et le Portugal. - Découvrir un panorama des accessoires de tous types, conçu pour les Luger: étuis, chargeurs, outillage d'entretien, conversion pour le tir réduit, crosses etc.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Livre, Colonel Ben Vandervoort, The Way we Were n°4, 82nd Airborne
A la fin de la deuxième guerre mondiale, le 505th PIR était considéré comme l’un des meilleurs régiments parachutistes. Le 2ème bataillon contribua énormément à cette réputation et les faits d’armes de son commandant, le Colonel Benjamin H. Vandervoort le démontrent parfaitement. Les deux DSC qu’il a gagné doivent certainement en être la meilleure preuve. En effet, parmi les histoires d’héroisme de la deuxième guerre mondiale, se trouve celle du Colonel Vandervoort qui mena son bataillon de parachutistes à la victoire le Jour-J malgré une cheville fracturée lors de son atterrissage sur Sainte-Mère-Eglise. Son courage exceptionnel, son initiative et sa forte détermination contribuèrent au succès des missions qui lui furent confiées. Le rôle du Colonel Vandervoort le 6 juin 1944 et les premiers jours qui suivirent, fut immortalisé par l’acteur John Wayne dans le célèbre film d’Hollywood « Le Jour le plus long », basé sur le best-seller de Cornelius Ryan 88 pages, 250 illustrations, version bilingue Français / Anglais

Le P38, le successeur du Luger
Adopté par le Haut Commandement militaire allemand à la fin de 1939, le P.38 sera fabriqué jusqu'en 1945 à plus de 1 200 000 exemplaires. Conçu par la firme Walther, il sera le premier pistolet militaire à double action. Sa robustesse et sa simplicité de fabrication en firent le successeur du P.08 dans la Wehrmarcht pendant la deuxième guerre mondiale. Couverture souple, 80 pages.

Sac cabas, D-Day Experience
Faites vos courses avec ce sac cabas, de taille 35 x 35 cm, à l'effigie du musée D-Day Experience, Carentan, Normandie.

Blouson de pilote US, adulte, kaki
Blouson de pilote US pour adulte, kaki, avec 3 patchs inclus. 100% nylon.

Holster Luger P08, noir
Belle reproduction du holster en cuir noir pour pistolet allemand Luger P.08. Ce dernier se glisse parfaitement à l'intérieur de l'étui.

Monopoly D-Day 06.06.1944
Jeu Monopoly special D-Day 06.06.1944. 1 Plateau, 6 pions, 28 titres de propriété, 16 cartes We Can Do it!,16 cartes Alliés, 1 paquet de billets de banque Monopoly, 32 campements, 12 quartiers généraux, 2 dés, règle du jeu en français, anglais néerlandais et allemand. 27 x 27 x 6.5 cm.

Le Colt .45, le pistolet de J. M. Browning
Le Colt 1911 est l'un des pistolets militaires les plus connus et les plus populaires du 20e siècle. Conçu par John Moses Browning, ce pistolet a la fiabilité légendaire constitue le point de départ du développement de la plupart des pistolets automatiques. Il restera l'arme réglementaire de l'US Army pendant plus de 70ans. Couverture souple, 78 pages.

Cravate, US Army
Cravate US Armyde couleur beige, fabrication après-guerre, identique à l'originale, pour tenue de sortie troupe ou officier. Etat neuf de stock.

A partir de la conception du pistolet Borchardt, Georges Luger fit breveté son propre "pistolet automatique" en 1900. Adopté par la Suisse en 1901, puis par l'armée allemande, le Luger restera en service jusqu'au début de la deuxième guerre mondiale.
Cet ouvrage présente l'évolution des différents modèles depuis 1900 jusqu'à la république de Weimar.
Couverture souple, 80 pages.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.