


Le P38, le successeur du Luger
Adopté par le Haut Commandement militaire allemand à la fin de 1939, le P.38 sera fabriqué jusqu'en 1945 à plus de 1 200 000 exemplaires.
Conçu par la firme Walther, il sera le premier pistolet militaire à double action.
Sa robustesse et sa simplicité de fabrication en firent le successeur du P.08 dans la Wehrmarcht pendant la deuxième guerre mondiale.
Couverture souple, 80 pages.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Pistolet Walther P38
Reproduction métallique en tous points fidèle à l'original du légendaire Walther P38. Idéale pour mettre dans les holsters en cuir de ceinturon. Ceci n'est pas une arme et ne tire aucun projectile. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Holster P38, 1er type, noir
Holster en cuir noir, 1er type (rigide), pour pistolet allemand Walther P38. Ce dernier se glisse parfaitement dans l'étui.

Le Luger P08, un pistolet de légende, Tome 1
A partir de la conception du pistolet Borchardt, Georges Luger fit breveté son propre "pistolet automatique" en 1900. Adopté par la Suisse en 1901, puis par l'armée allemande, le Luger restera en service jusqu'au début de la deuxième guerre mondiale. Cet ouvrage présente l'évolution des différents modèles depuis 1900 jusqu'à la république de Weimar. Couverture souple, 80 pages.

Clef de démontage pour Luger P08
Clef de démontage pour Luger P.08. Se glisse parfaitement dans l'emplacement prévu dans l'étui. Fabrication d'après-guerre.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale
Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale. A la différence de beaucoup d'armes contemporaines, résultat de bureau d'études, le fusil Garand est l'oeuvre de l'inventeur dont il porte le nom: John C. Garand. Sa fabrication, débute en 1937, à la fin de 1945, plus de 4 000 000 d'exemplaires seront sortis des usines américaines. Ce fusil semi-automatique lourd et précis fut unanimement apprécié par tous ses utilisateurs. Du point de vue de l'efficacité au combat, il surpassait largement tous les autres fusil à verrou de la Seconde Guerre Mondiale. 80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.

Holster P38, 1er type, noir
Holster en cuir noir, 1er type (rigide), pour pistolet allemand Walther P38. Ce dernier se glisse parfaitement dans l'étui.

Les mitrailleuses allemandes MG 34 & 42
Par E. Dupont et L. Guillou. 80 pages en couleur, 21 x 30 cm, broché. La genèse, la MG 34 : mise en œuvre et fonctionnement, les variantes de fabrication, le démontage. la MG 42 : mise en œuvre et fonctionnement, marquages et finitions Variantes de fabrication de la MG 42, les affûts « Lafette » modèles 34 et 42.

Le Luger P08, un pistolet de légende, Tome 2
Pendant la première moitié du 20e siècle, le Luger fut sans doute le pistolet semi-auto de gros calibre le plus employé dans le monde, tant par les militaires que par les civils. Couverture souple, 80 pages. Faisant suite à un 1er volume, consacré au développement de cette arme et à son utilisation par l'armée allemande entre 1908 et 1933, ce second volume est composé de 3 parties. - Les pistolets Luger fabriqués sous le 3e Reich et évoque l'utilisation du Luger au lendemain de la seconde guerre mondiale. - Etude des familles de Luger, fabriquées sur plusieurs décennies pour certains pays qui témoignèrent d'une grande fidélité à ce pistolet que ce soit pour l'usage militaire ou civil : La Suisse, les USA, les Pays Bas et le Portugal. - Découvrir un panorama des accessoires de tous types, conçu pour les Luger: étuis, chargeurs, outillage d'entretien, conversion pour le tir réduit, crosses etc.

Lunettes de vue, Dienst-Brille
Reproduction de la célèbre paire de lunettes de vue Dienst-Brille , réglementaire dans l'armée allemande. Verres sans correction. Livrée dans son boîtier en métal avec étiquette de propriété et de correction. Parfaite pour la reconstitution ou sur un mannequin.

Porte-chargeurs Sturmgewehr MP44
Paire (droite et gauche) de portes-chargeurs en toile pour chargeurs de Sturmgewher 44. Les chargeurs de STG 44 originaux se glissent parfaitement à l'intérieur. Pochette à chargette présente sur le porte-chargeurs de gauche.

La Sten, l'arme de la Résistance
80 pages illustrées couleurs, 21 x 29 cm, relié. Le Lanchester, les Sten Mk I et Mk I bis, les Sten Mk II et III, le PM Mk 5, la Sten francaise, la Sten polonaise, la Sten allemande, la Sten belge, l'historique de sa fabrication, le démontage et ses accessoires.

- Promo !
Schmeisser MP 40, en métal
Reproduction en tous points fidèle à l'original du légendaire pistolet-mitrailleur MP 40. Possibilité d'actionner le levier d'armement et de manipuler la crosse squelette. Ce pistolet-mitrailleur tout en métal est livré avec chargeur mais sans bretelle. Réplique inerte ne tirant aucun projectile. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Adopté par le Haut Commandement militaire allemand à la fin de 1939, le P.38 sera fabriqué jusqu'en 1945 à plus de 1 200 000 exemplaires.
Conçu par la firme Walther, il sera le premier pistolet militaire à double action.
Sa robustesse et sa simplicité de fabrication en firent le successeur du P.08 dans la Wehrmarcht pendant la deuxième guerre mondiale.
Couverture souple, 80 pages.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.