


Le P38, le successeur du Luger
Adopté par le Haut Commandement militaire allemand à la fin de 1939, le P.38 sera fabriqué jusqu'en 1945 à plus de 1 200 000 exemplaires.
Conçu par la firme Walther, il sera le premier pistolet militaire à double action.
Sa robustesse et sa simplicité de fabrication en firent le successeur du P.08 dans la Wehrmarcht pendant la deuxième guerre mondiale.
Couverture souple, 80 pages.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Pistolet Walther P38
Reproduction métallique en tous points fidèle à l'original du légendaire Walther P38. Idéale pour mettre dans les holsters en cuir de ceinturon. Ceci n'est pas une arme et ne tire aucun projectile. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Holster P38, 1er type, noir
Holster en cuir noir, 1er type (rigide), pour pistolet allemand Walther P38. Ce dernier se glisse parfaitement dans l'étui.

Le Luger P08, un pistolet de légende, Tome 1
A partir de la conception du pistolet Borchardt, Georges Luger fit breveté son propre "pistolet automatique" en 1900. Adopté par la Suisse en 1901, puis par l'armée allemande, le Luger restera en service jusqu'au début de la deuxième guerre mondiale. Cet ouvrage présente l'évolution des différents modèles depuis 1900 jusqu'à la république de Weimar. Couverture souple, 80 pages.

Clef de démontage pour Luger P08
Clef de démontage pour Luger P.08. Se glisse parfaitement dans l'emplacement prévu dans l'étui. Fabrication d'après-guerre.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Blouson de pilote US, adulte, kaki
Blouson de pilote US pour adulte, kaki, avec 3 patchs inclus. 100% nylon.

L'USM1, la carabine de la libération
La carabine M1, dont l'un des pères, David Marshall Williams, fut promu au rang de héros patriotique, est certainement l'une des armes les plus populaires mais aussi l'une des plus controversée de son époque. La légèreté, la précision, l'agrément au tir, l'équilibre et l'entretien facile de cette petite carabine a séduit ceux qui la découvraient. Malgré la mise en cause de son efficacité au combat, elle fut construite à plus de six millions d'exemplaires pendant la 2e guerre mondiale. 80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.

La Sten, l'arme de la Résistance
80 pages illustrées couleurs, 21 x 29 cm, relié. Le Lanchester, les Sten Mk I et Mk I bis, les Sten Mk II et III, le PM Mk 5, la Sten francaise, la Sten polonaise, la Sten allemande, la Sten belge, l'historique de sa fabrication, le démontage et ses accessoires.

Bretelle en cuir, M-1907, M1 Garand
Belle reproduction de la bretelle M1907 en cuir, destinée initialement aux fusils M1903 Springfield et M1918 BAR durant la Grande Guerre, elle sera également très vastement utilisée lors de la Deuxième Guerre avec le fusil M1 Garand. Boucles acier peintes en noir.

Les fusils Mauser (1918 - 1945), 98K, G40...
Par L. Guillou. 80 p illustrées en couleur, 21 x 30 cm, broché. * Les G98 modernisés * Les carabines K98b et K98k * Les K98k de snipers * Le G40k * Les Mauser étrangers * Les Mauser du Volkssturm * Les marquages ; fabrication ; et accessoires.

Les parachutistes allemands 1939 - 1945, Tome 2
Livre Les Parachutistes Allemands : 1939 - 1945, Volume 2, de Leonardo Andrei. 73 ans après la fin du conflit, l'intérêt suscité par l'histoire des Fallschirmjäger semble intact. Les raisons sont à trouver, sans aucun doute, dans les très durs combats auxquels ont participé les parachutistes et dans la fascination suscitée par les uniformes et équipements conçus exclusivement à leur intention. Dans le second volume de cette série, l'auteur poursuit sa minutieuse étude sur les tenues et équipements des Fallschirmjäger pendant la Seconde Guerre mondiale, depuis la Sicile jusqu'à la reddition finale en passant par la bataille de Monte Cassino, la Normandie et les Ardennes. Pour la plupart, ces batailles comptent parmi les plus dures de la Seconde Guerre mondiale. Ce deuxième volume des Parachutistes allemands : 1939 - 1945 se veut une contribution majeure à l'histoire des Fallschirmjäger afin d'inciter les lecteurs à se documenter de manière plus approfondie sur leur histoire, leurs uniformes, et leurs équipements. Couverture rigide, 127 pages aux éditions Memorabilia.

Lunettes de vue, Dienst-Brille
Reproduction de la célèbre paire de lunettes de vue Dienst-Brille , réglementaire dans l'armée allemande. Verres sans correction. Livrée dans son boîtier en métal avec étiquette de propriété et de correction. Parfaite pour la reconstitution ou sur un mannequin.

Les mitrailleuses allemandes MG 34 & 42
Par E. Dupont et L. Guillou. 80 pages en couleur, 21 x 30 cm, broché. La genèse, la MG 34 : mise en œuvre et fonctionnement, les variantes de fabrication, le démontage. la MG 42 : mise en œuvre et fonctionnement, marquages et finitions Variantes de fabrication de la MG 42, les affûts « Lafette » modèles 34 et 42.

Adopté par le Haut Commandement militaire allemand à la fin de 1939, le P.38 sera fabriqué jusqu'en 1945 à plus de 1 200 000 exemplaires.
Conçu par la firme Walther, il sera le premier pistolet militaire à double action.
Sa robustesse et sa simplicité de fabrication en firent le successeur du P.08 dans la Wehrmarcht pendant la deuxième guerre mondiale.
Couverture souple, 80 pages.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.