Les Italiens sont les premiers à mettre en service une arme automatique tirant par rafale des munitions de pistolet avec le Villar Perosa en 1915.
En 1918, les Allemands réalisent le MP 18, une arme plus fonctionnelle qui ressemble à une petite carabine. l'arme révèle son efficacité dans les tranchées et le Traité de Versailles interdira l'attribution de PM à l'armée de la République de Weimar.
Mais l'Allemagne qui songe à se réarmer va entreprendre des travaux dans des pays voisins. Au début des années 30, plus besoin de se cacher, c'est au grand jour que plusieurs fabricants réalisent des pistolets-mitrailleurs dont Mauser et Erma.
Ce dernier met au point le nouveau PM, adopté en 1938 sous le nom de MP 38. Cette arme innove sur plusieurs points: une crosse pliante, une carcasse formée à la presse, la soudure, des alliages légers et des matériaux synthétiques.
C'est le début de la lignée des pistolets-mitrailleurs allemands avec le MP 40 et 41. On estime qu'environ 1 200 000 MP 40 furent fabriqués de 1940 à 1944. Après guerre, le MP 40 a continué à être utilisé par de nombreux pays.
Détails du produit
GDA19
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.