



Les First-Aid US WW2 du Medical Department: des Kits et des Hommes (Partie 3 & 4)
Ouvrage de référence intitulé, Les First Aid US WW2 du Medical Department: Des kits et des Hommes (partie 3 & 4) pendant la 2e Guerre mondiale, par Stéphane de Rambures, relatant l'incroyable histoire des kits first aid individuels et collectifs, developés par l'US Army pour les "Combat Medic".
310 pages.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Livre, Doc McIlvoy et ses Medics Parachutistes, The Way we Were n°3, 82nd Airborne
N° 3 - Doc McIlvoy et ses medics. Un recueil de centaines de photos d'époque, avec des centaines d'objets d'époque en illustration. 168 pages, 360 illustrations, version bilingue français/anglais. Doc McIlvoy est le troisième ouvrage de Michel De Trez dans la série "Portrait". Doc McIlvoy resta dans le 505th PIR , 82e Division aéroportée, depuis le premier jour de la création de l’unité. A travers l’histoire de Doc McIlvoy, vous retrouverez toute l’histoire du détachement médical du 505th . Chirurgien de bataillon puis chirurgien régimentaire, Dan McIlvoy a institué beaucoup de nouvelles méthodes d’évacuation des blessés. Plusieurs de ses suggestions pour améliorer le soin du blessé et de l’évacuation ont été adoptées par les corps médicaux de l’armée. Pendant toute la durée de son service, Doc McIlvoy traita un nombre important de blessés, et fut à l’origine d’un grand nombre de vies sauvées, par son commandement, ses initiatives, sa compétence et son sens inébranlable du devoir.

Pansement, M-42, First-Aid, US Army, Carlisle Model
Pansement, d'origine Deuxième Guerre, Packet First-Aid, Field Brown Dressing , US Army Carlisle Model . Fabriqué en 1942 par The American White Cross Laboratories, Inc. Livré dans son emballage carton d'origine. Neuf, jamais ouvert.

Les kits médicaux de l'U.S. Army 1941-1945
Les kits médicaux de l'U.S. Army 1941-1945 Dès leur entrée en guerre en 1941, les États-Unis ont déployé une énergie considérable et engagé un budget colossal pour équiper les troupes combattantes, afin de les envoyer sur le front dans les meilleures conditions. Le service de santé a profité de cette modernisation pour développer de nouveaux moyens. Cette évolution s’est attachée à rendre le soutien sanitaire plus efficient et ainsi gagner en rapidité pour sauver le maximum de vies. Pour ces missions, l’US Army Medical Department dispose de ses propres matériels et produits consommables, référencés dans le Medical Supply Catalog, dont la présentation du livre s’inspire. Parmi ces milliers d’objets, le présent ouvrage détaille les ensembles et trousses médicales, chirurgicales, dentaires, orthopédiques, ORL, des soins aux gazés, pour le combat de jungle, etc. Version française, pages couleurs.

Pansement adhésif, THE SEAMLESS RUBBER COMPANY, Item No. 92000
Pansement adhésif d'origine Deuxième Guerre, fabriqué par The seamless Rubber Company . Parfait état, jamais ouvert.

Les First-Aid US WW2 du Medical Department: des Kits et des Hommes (Partie 1 & 2)
Au début du conflit en 1939, qui allait entraîner le monde entier dans la guerre, les Etats-Unis n'étaient pas prêts et maintenaient une certaine neutralité pour leur permettre de se préparer à entrer en guerre. Les premiers Kit First-Aid utilisés par l'US Army étaient fournis par le marché civil. La réorganisation du MEDICAL DEPARTMENT en 1941 permit au Laboratoire d'éauipement du département médical de Carlisle Barracks en Pennsylvanie de mettre au point plusieurs kits First-Aid pour l'US Army. Ils firent leur apparition dans le premier catalogue de l' US Army Medical Department de 1941. Avec plus de 28 modèles en 1942, ces kits First-Aid permirent à chaque soldat d'avoir un accès à des soins de premiers secours grâce aux kits First-Aid individuels, directement portés avec leur équipement, mais aussi aux kits First-Aid collectifs disponibles dans les véhicules, les avions, les blindés, etc... si les besoins médicaux nécessitaient des kits plus spécialisés. La mise à disposition de ces kits First-Aid a été complétée par la formidable action des "COMBAT MEDICS", ces infirmiers et médecins entraînés à fournir les premiers secours et soins sur un champ de bataille, à ramener les blessés, à leur donner un traitement dans les postes de secours et les hôpitaux mobiles, à les stabiliser et les déplacer vers les hôpitaux généraux à l'arrière. Avec près de 1000 photos référencées de matériel médical rentrant dans la composition des kits First-Aid et des équipements des "Combat Medics", ce livre présente le premier niveau de la prise en charge médicale des soldats blessés sur le terrain. Véritable outil de référence, ce livre vous aidera aussi à créer ou à compléter votre collection mais aussi définir l'intérêt et la rareté des exemplaires que vous détenez. 260 pages, version française.

Pansement, Plain Gauze Bandage, Compressed, item No. 92010, Johnson & Johnson, 1939
Bande de gaze stérile, d'origine Deuxième Guerre, fabriquée par Johnson & Johnson . Item No. 92010 . Dimensions : 3 pouces par 6 yards (7,62 cm x 5,5 m). Contract No. W603 M.D. 10379 M 44911 du 29 août 1939. Exemplaire intact, jamais ouvert.

Pansement, Large First-Aid, US Army, Carlisle, THE BAY DIVISION - PARKE, DAVIS & CO.
Pansement de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, du grand modèle Carlisle . Fabriqué par The Bay Division - Parke, Davis & Co. à Bridgeport (Connecticut). Contrat M49396 . Exemplaire neuf, dans son cellophane intact. Dimensions : 9 x 15 x 4 cm.

Pansement, Small Battle Dressing Sterilized, US Navy contract N140S (corpsman)
Pansement américain d'origine Deuxième Guerre, Small Battle Dressing Sterilized , jamais ouvert, trouvé dans son emballage d'origine. US Navy contract N140S-59304A.

Pansement, Plain Gauze Bandage Compressed, No. N140S, 1942, US Navy corpsman
Bande de gaze stérile, d'origine Deuxième Guerre, permettant de maintenir en place le pansement ou l'attelle. Dimensions : 1 pouces par 6 yards (2.54 cm x 5,5 m). Fabriqué par Johnson & Johnson Contrat No. N140S du 3 novembre 1942. Etat neuf, emballage jamais ouvert.

Paire de ciseaux médicaux courbés
Paire de ciseaux médicaux, d'origine, modèle courbé. indispensable dans la trousse des infirmiers. Exemplaire en très bon état général.

Pansement, Small First-Aid, US Army, Carlisle, CONVENIENCE, Inc.
Pansement Carlisle de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, du petit modèle. Fabriqué par Convenience, Inc. à Greenville (Caroline du Sud). Contract No. M65476 . Exemplaire à l'état neuf, cellophane intact. Provient directement de la boîte d'origine (non fournie).

Pansement, Small Battle Dressing, Carlisle, Camouflaged, US Navy stock No. 2-396, Corpsman
Pansement, d'origine Deuxième Guerre, Small Battle Dressing , Camouflaged Sterilized, Carlisle Model . Fabriqué par The Guild Foundations New York, N.Y. US Navy stock No. 2-396. Bon état général.

L'hôpital de campagne de l'US Army, The evacuation Hospital 1941 - 1945
L'hôpital de campagne de l'US Army, The evacuation Hospital 1941 - 1945 L'hôpital d'évacuation est l'unité sanitaire capable de prodiguer tous types de soins médicaux et chirurgicaux définitifs, la plus avancée vers le front. Dès leur entrée en guerre en 1941, les Etats-Unis ont déployé une énergie considérable et engagé un budget colossal afin de s'assurer que les meilleurs soins sont prodigués aux soldats et surtout que leurs canches de survie après une blessure au combat ou une maladie sont notablement améliorées. L'hôpital de campagne est un outil majeur de cette mission du service de Santé. Cet ouvrage complet décrit sont installation près du champ de bataille et le fonctionnement de ses services, dont les personnels et les matériels sont présentés dans le détail. Ce livre illustré de très nombreux documents d'époque est dédié à tous les hommes et toutes les femmes qui ont œuvré sans relâche au sein de ces Evacuation Hospitals durant la Seconde Guerre mondiale. Couverture rigide, 160 pages, format 23 x 31 cm.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Pansement, One Medium Compress Bandage, No. 3-5186-43, 1943, Corpsman
Bande de gaze stérile, d'origine Deuxième Guerre, One Medium Compress Bandage, venant se placer sur la tête. Fabriqué par Conray Products Co, Contrat No. 3-5186-43, du 1er juillet 1943. Bon neuf, emballage jamais ouvert.

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer
Comment les États-Unis et ses forces armées ont-ils réussi à prendre en charge les corps des soldats américains tués en Normandie suite au débarquement allié du 6 juin 1944? Comment expliquer la création d'un cimetière américain dans ce qui n'était autrefois que des terrains cultivés ? Comment est-on parvenu à conserver intact le souvenir de ces 9 387 soldats inhumés dans ce qui est finalement devenu l'un des sites historiques les plus visités de Normandie ? Avec des centaines de milliers de visiteurs chaque année, le cimetière de Colleville méritait bien qu'on lui consacre un ouvrage. S'appuyant sur des documents inédits et d'une grande qualité, sur des articles de presse ainsi que des témoignages oraux, l'auteur, en suivant les procédures scientifiques universitaires, propose ici un ouvrage de synthèse captivant sur ce lieu de mémoire incontournable du débarquement et de la bataille de Normandie. Constant LEBASTARD 125 x 230 328 pages

Message Eisenhower, 5 juin 1944
Superbe reproduction du rare tract, distribué aux troupes américaines au moment de l'embarquement pour la Normandie en juin 1944, signé par le Général Eisenhower. Ceci n'est pas une simple copie sur papier blanc bleech. Cette lettre est imprimée sur du papier de coton naturel de haute qualité sans filigrane, tout comme les originaux. Même taille que le message original 6 "x 9.5".

Assiette, US Army Medical Department, Syracuse China, USA X2
Assiette en porcelaine du Medical Department , d'origine deuxième guerre, de fabrication Syracuse China. Assiette utilisée dans les hôpitaux américains. Diamètre 26 cm.

L'histoire des "First-Aid Packet & First Aid Dressing"/ pansement, medical
Ouvrage de référence intitulé, L'Histoire extraordinaire des " First Aid Packet & First Aid Dressing " pendant la 2e Guerre mondiale, par Stéphane de Rambures, relatant l'incroyable histoire de la création et du développement du premier First Aid Packet et Dressing destiné à chaque soldat pour lui permettre de porter les premiers soins en cas de blessure. Né en 1890, le " First Aid Packet : First Help for Wound "créa les fondations de la philosophie du Medical Department : sauver des vies. Présents et produits à plus de 10 millions d'exemplaires dès la 1ère Guerre mondiale, l'entre-deux-guerres permit une analyse de son utilisation et de poser les bases de son évolution technique et aux enjeux de santé qui ne cessent d'évoluer. Les First Aid Packets & Dressings seront encore utilisés durant le conflit de la Corée puis du Vietnam et font toujours partie de nos jours de la dotation de base des soldats américains. Avec près de 300 photos référencées des First Aid Packets & Dressings tout au long de ce livre, vous retrouverez tous les modèles fabriqués pour le Medical Department de l'US ARMY et de l'US NAVY. Véritable outil de référence, ce livre vous aidera à créer ou à compléter votre collection mais aussi définir l'intérêt et la rareté des exemplaires que vous détenez. 160 pages, version française.

Flasque, grise, Screaming Eagles, cuir retourné
Superbe flasque grise, avec le Screaming Eagles . Idéale pour transporter de quoi se réchauffer...

Les First-Aid US WW2 du Medical Department: des Kits et des Hommes (Partie 1 & 2)
Au début du conflit en 1939, qui allait entraîner le monde entier dans la guerre, les Etats-Unis n'étaient pas prêts et maintenaient une certaine neutralité pour leur permettre de se préparer à entrer en guerre. Les premiers Kit First-Aid utilisés par l'US Army étaient fournis par le marché civil. La réorganisation du MEDICAL DEPARTMENT en 1941 permit au Laboratoire d'éauipement du département médical de Carlisle Barracks en Pennsylvanie de mettre au point plusieurs kits First-Aid pour l'US Army. Ils firent leur apparition dans le premier catalogue de l' US Army Medical Department de 1941. Avec plus de 28 modèles en 1942, ces kits First-Aid permirent à chaque soldat d'avoir un accès à des soins de premiers secours grâce aux kits First-Aid individuels, directement portés avec leur équipement, mais aussi aux kits First-Aid collectifs disponibles dans les véhicules, les avions, les blindés, etc... si les besoins médicaux nécessitaient des kits plus spécialisés. La mise à disposition de ces kits First-Aid a été complétée par la formidable action des "COMBAT MEDICS", ces infirmiers et médecins entraînés à fournir les premiers secours et soins sur un champ de bataille, à ramener les blessés, à leur donner un traitement dans les postes de secours et les hôpitaux mobiles, à les stabiliser et les déplacer vers les hôpitaux généraux à l'arrière. Avec près de 1000 photos référencées de matériel médical rentrant dans la composition des kits First-Aid et des équipements des "Combat Medics", ce livre présente le premier niveau de la prise en charge médicale des soldats blessés sur le terrain. Véritable outil de référence, ce livre vous aidera aussi à créer ou à compléter votre collection mais aussi définir l'intérêt et la rareté des exemplaires que vous détenez. 260 pages, version française.

Ouvrage de référence intitulé, Les First Aid US WW2 du Medical Department: Des kits et des Hommes (partie 3 & 4) pendant la 2e Guerre mondiale, par Stéphane de Rambures, relatant l'incroyable histoire des kits first aid individuels et collectifs, developés par l'US Army pour les "Combat Medic".
310 pages.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.