

Porte-clés 82e Airborne Division, carré
Porte-clés rouge, en métal représentant l'insigne de la 82e Airborne Division, marqué All American.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Insigne cannetille, 82nd Airborne Division
Insigne d'épaule de la 82nd Airborne Division , " All American" , qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Il s'agit d'une superbe reproduction du rare modèle en cannetille. Ce type d'insigne était souvent cousu sur la tenue de sortie.

Casquette 82e Airborne - All American
Casquette type baseball, bleu marine avec l'insigne de la 82e Airborne Division sur le devant et marquée 82nd Airborne All American en contour blanc. La taille se règle à l'arrière de la casquette par une petite boucle en métal marquée AA.

Crest (Grand modèle) 82e Airborne Division
Crest grand modèle de la 82e Airborne Division. Format 52 x 41 mm, se fixe à l'aide de trois pin's.

Drapeau 82e Airborne Division
Drapeau 82e Airborne Division, grand format, 90 x 150 cm, en nylon.

Porte-clés 82e Airborne Division
Porte-clés en métal représentant l'insigne de la 82e Airborne Division.

Porte-clés, 101st et 82nd Airborne Division
Porte-clés en métal représentant la 101e Airborne Division d'un côté et la 82e Airborne Division de l'autre.

Porte-clés 82e Airborne Division, carré
Porte-clés bleu, en métal représentant l'insigne de la 82e Airborne Division, marqué All American .

Autocollant 82e Airborne rond
Autocollant 82e Airborne Division de forme ronde et marqué All American .

Sainte-Mère-Eglise - Merderet
SAINTE-MERE-EGLISE - MERDERET Zone d'opérations aéroportées américaines du Jour-J Récit chronologique des attaques aéroportées conduites par les 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie. Après ses ouvrages sur la Pointe du Hoc, le Wn.62 et, récemment, sur le Pegasus-Bridge et la batterie de Merville, l'auteur Helmut Konrad von Keusgen établit ici un récit chronologique, très vivant, des attaques aéroportées conduites par les mythiques 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie. Non seulement son livre est accompagné de témoignages américains des combats très âpres menés sur Sainte-Mère-Eglise, les zones inondées et les ponts du Merderet, mais aussi de ceux de civils manchois et – apport essentiel de von Keusgen – de vétérans allemands. Le lecteur découvrira ainsi, en détails, ce qu’ont vécu certains Fallschirmjäger du FJR 6 (comme Bruno Hinz et K.-H. Mayer, empêtrés dans les combats de Saint-Côme-du-Mont et du fameux « Dead Man’s Corner »), et aussi plusieurs Grenadiere de la 91. Luftlande-Division (parmi eux, Rudi Escher, déjà connu mais beaucoup plus complet ici, ou encore le téléphoniste Heinrich Spieles). De plus, l’auteur a eu accès à des documents d’époque, restés jusqu’à présent dans l’ombre, du Generalleutnant Wilhelm Falley et de son aide de camp, le Major Bartuzat, « liquidés » dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le texte est accompagné d’une riche iconographie. Sans aucun doute, l’ouvrage ravira les passionnés des parachutistes et des affrontements du Cotentin. Format : 18,8 x 24,5 cm 196 pages Couverture reliée Version Française

- Promo !
Sainte-Mère-Eglise : photographies du Jour J
Cet ouvrage exceptionnel réunit des centaines de photographies d’époque inédites des 82e et 101e divisions aéroportées, prises à Sainte-Mère-Église et dans ses environs au début du mois de juin 1944. Capturées quelques heures ou jours seulement après l’arrivée des premiers parachutistes, ces images rares offrent un témoignage visuel sans précédent sur les hommes qui ont ouvert la voie à la libération de la Normandie. En complément de ces clichés d’époque, le livre présente de remarquables photographies en couleur d’uniformes et d’équipements originaux utilisés lors des combats pour Sainte-Mère-Église, parmi lesquels figurent certains des artefacts les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale : le célèbre casque du général Matthew Ridgway porté pendant la campagne de Normandie, ainsi que l’équipement personnel du Major Dick Winters, qui a sauté tout près de Sainte-Mère-Église le Jour J. Alliance unique d’archives de terrain et de pièces authentiques soigneusement documentées, cet ouvrage est à la fois un hommage et une référence incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux opérations aéroportées du 6 juin 1944. 304 pages, 442 illustrations. Version bilingue, français-anglais.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :


Lunettes de soleil Ray-Ban, Comfort Cable
Lunettes de soleil US type Ray-Ban Aviator. Branches munies de comfort cable. Souvent portées par les pilotes et les paras. Verre en polymère: crystal green. Livrées dans un étui semi-rigide.

Magnet Wolverton, souple
Magnet avec la photographie du Lt Col. Wolverton, commandant le 3e Bataillon du 506e Régiment de la 101e Airborne Division. Son histoire est raconté au musée D-Day Experience à Saint-Côme-du-Mont.

Bonnet en laine Type A-4, OD
Bonnet Type A-4, OD. Développé par l'Air Corps, ce petit bonnet en laine type commando est souvent porté par les paras US et plus particulièrement par les pathfinders. Taille unique.

Porte-clés 82e Airborne Division, carré
Porte-clés bleu, en métal représentant l'insigne de la 82e Airborne Division, marqué All American .

Fiole D-Day 6.6.1944, Normandie
Petite fiole en verre avec plaquette en étain marquée D-Day 6.6.1944, destinée à contenir du sable de chaque plage.

Porte-clés, 101st Airborne Division, Screaming Eagles
Porte-clés en métal représentant l'insigne de la 101e Airborne Division et marqué Screaming Eagle.

Porte-clés rouge, en métal représentant l'insigne de la 82e Airborne Division, marqué All American.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.