



Gants A-10, USAAF
Paire de gants en cuir marron, Type A-10, USAAF, avec tricotine et marquage de l'Air Force. Ce modèle de gants fut utilisé par les pilotes de l'US Air Force pendant la guerre.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

- Promo !
Blouson A-2, en cuir, US Army Air Forces
Reproduction du blouson en cuir de vache type A-2, porté par les officiers parachutistes et les pilotes de l' US Army Air Forces. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).

Blouson en toile, B-10, USAAF
Reproduction du blouson USAAF B-10, identique à l'original avec transfer Army Air Forces sur la manche. Développé à l'origine pour l'Air Force, ce blouson porté sur le théâtre européen en 1944 était très apprécié de par son confort et son look par les officiers. De nombreux officiers parachutistes notamment des 82nd et 101st Airborne portèrent ce blouson avec les patch d'épaule et régimentaire en sortie, mais également au combat Normandie en Hollande et durant la bataille des Ardennes. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Insigne, United States Paratrooper, tissu
Insigne du brevet de parachutiste américain brodé et marqué United States Paratrooper. Peut se porte sur une veste, casquette, polo, t-shirt, sac à dos etc. Ce brevet de parachutiste, créé par le Capitaine Yarborough et le Lieutenant Minter, fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié parachutiste après avoir effectué cinq sauts d'entraînement.

Insigne, 9th US Army Air Force
Insigne d'épaule de la 9th Air Force qui était basée en Europe, et participa au débarquement de Normandie.

Porte-chargeurs M-1923, Colt .45
Pochette porte-chargeurs M1923 pour Colt .45 qui se glisse sur le ceinturon M1936.

- Promo !
Fourreau en bakélite USM8 pour couteau USM3
Fourreau en bakélite USM8 pour le couteau USM3.

Dragonne pour canif para M2
Dragonne en suspente de parachute distribuée aux paras avec le couteau M2. Cette dragonne était prévue pour attacher le couteau M2 à la veste de saut.

T-shirt, US PARATROOPS Camp Toccoa, Floqué
Superbe reproduction du t-shirt US Paratroops, Camp Toccoa, GA. porté par tous les parachutistes américains des 501st et 506th PIR de la 101st Airborne Division durant la Deuxième Guerre mondiale, sous leurs tenues de combat et de sortie. Fabrication en coton écru, modèle années 1940, avec flocage en feutrine bleu marine.

Normandie Juin 44 - Tome 4 : Sword Beach - Caen
Normandie Juin 44 - Tome 4 : Sword Beach - Caen, par Isabelle BOURNIER, Jean-Blaise DJIAN & Bruno MARIVAIN.

Paire de gants en cuir marron, Type A-10, USAAF, avec tricotine et marquage de l'Air Force. Ce modèle de gants fut utilisé par les pilotes de l'US Air Force pendant la guerre.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.