



Pot de graisse, Lubriplate, fusil M1 Garand
Petit pot de graisse US, d'origine deuxième guerre, destiné à lubrifier certaines pièces de la chambre du fusil M1 Garand. Se loge dans la crosse. Couvercle marqué Grease, Rifle, Lubriplate, 130-A.
Dimensions : 2,2 x 1,9 cm.
Pot plein. Excellent état.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

- Promo !
Fusil Garand M1
Reproduction du fusil Garand M1. Crosse en bois, pièces métalliques en zamac. S'arme et percute comme un authentique. Totalement inapte au tir. Bretelle en cuir NON incluse. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Clip de Garand M1
Clip pour fusil américain Garand M1, de fabrication après guerre, accueillant huit cartouches de 30-06. Identique en tout point au modèle Deuxième Guerre.

Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale
Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale. A la différence de beaucoup d'armes contemporaines, résultat de bureau d'études, le fusil Garand est l'oeuvre de l'inventeur dont il porte le nom: John C. Garand. Sa fabrication, débute en 1937, à la fin de 1945, plus de 4 000 000 d'exemplaires seront sortis des usines américaines. Ce fusil semi-automatique lourd et précis fut unanimement apprécié par tous ses utilisateurs. Du point de vue de l'efficacité au combat, il surpassait largement tous les autres fusil à verrou de la Seconde Guerre Mondiale. 80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.

Housse étanche de débarquement pour fusil M1 Garand, 1943
Housse étanche en plastique, d'origine deuxième guerre, datée 1943, servant à protéger les fusils M1 Garand et Springfield lors des opérations amphibies. Très utilisée lors du débarquement de Normandie. Provient de la caisse d'origine.

Huilier de fusil M1 Garand, 2e type
Huilier en plastique, d'origine Deuxième Guerre, pour fusil M1 Garand , avec brosse et cordon de nettoyage. Se loge dans la crosse du fusil.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Cricket de parachutiste américain, ACME, laiton
Superbe reproduction du cricket utilisé par les parachutistes américains en Normandie, fabriqué par ACME. Distribué massivement à la veille du Jour J, le cricket est indiscutablement la pièce la plus typique utilisée par les paras US. Un code prévu à l'avance permet, suivant le nombre de clics émis, de reconnaître dans l'obscurité et dès l'arrivée au sol, la présence d'éléments amis. Cette reproduction de cricket est livrée dans sa boite avec certificat d'authenticité garantissant une fabrication fidèle à l'originale par la même entreprise, dans les mêmes locaux avec les mêmes machines qu'à l'époque.

Mât pour demi-tente US Army, 1er modèle, 1943
Mât en métal et bois 1er type pour tente US, d'origine deuxième guerre, daté 1943. Fonctionnel; différents fabricants.

Grades en tissu de Corporal Technician T/5
Paire de grades en tissu de Corporal Technician T/5 pour tenue de combat ou tenue de sortie.

Chargeur Colt .45
Reproduction en métal du chargeur pour Colt M1911 A1 de calibre .45. Se glisse parfaitement dans un porte-chargeurs original ou en reproduction. Ne s'adapte par sur un Colt .45 d'époque neutralisé.

Ceinture de pantalon troupe, US Army, M-1937
Reproduction de la ceinture en toile troupe M-1937, de couleur kaki clair, livrée avec boucle amovible, modèle troupe pour pantalon de combat ou de sortie. Taille réglable jusqu'à 127 cm, (50 Inches).

Insigne, 1st Infantry Division
Insigne d'épaule de la 1st Infantry Division, " Big Red One ", ayant débarqué en Normandie le 6 juin 1944. Campagnes: - Afrique du Nord - Sicile - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Omaha Beach - France - Ardennes - République Tchèque

Veste HBT, U.S. Army, camouflée, ATF
Superbe reproduction de la veste camouflée de l' US Army . De conception américaine, comme les vestes HBT OD, ces vestes sont surdimensionnées, environ 4 pouces (10cm) de plus qu'une veste normale de la même taille. C'est historiquement correct, car elles ont été conçues pour être portées par-dessus la veste de combat. Elles peuvent donc sembler « trop grandes », mais c'est bien comme cela que ça se porte. ll est préférable de prendre une taille en dessous de la votre. Cette veste sera utilisée brièvement en Europe pendant la bataille de Normandie ( 2nd Infantry Division, 30th Infantry Division, 41st Armored Infantry Battalion de la 2nd Armored Division , par exemple).

Pansement "First-Aid", parachutiste, Made in USA
Superbe reproduction de la pochette à pansement en toile utilisée par les troupes aéroportées et les premières vagues d'assaut en Normandie. Elle contenait un pansement, un garrot, et une syrette de morphine, et devait être attachée sur le brelage ou tout autre partie de l'équipement. Livrée avec rembourrage. Made in USA.

Petit pot de graisse US, d'origine deuxième guerre, destiné à lubrifier certaines pièces de la chambre du fusil M1 Garand. Se loge dans la crosse. Couvercle marqué Grease, Rifle, Lubriplate, 130-A.
Dimensions : 2,2 x 1,9 cm.
Pot plein. Excellent état.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.