






Imperméable de combat M-1938, US Army
Superbe reproduction de l'imperméable de combat M1938, utilisé par tout les membres de l'US Army.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Musette M-1936, US Army
Superbe reproduction de la musette M1936. Cette musette en toile vient s'accrocher sur le brelage M1936, et fut principalement utilisée par les officiers, les troupes blindées et les parachutistes de l' US Army . Elle peut également être portée à l'épaule grâce à une sangle prévue à cet effet qui est vendue séparément.

Casquette en laine "Beanie"
Casquette en laine pouvant être portée sous le casque. Elle comporte une visière rigide et une bande de tricot pouvant s'abattre sur les oreilles. Cette casquette était connue sous le nom de "Beanie" ou "Jeep Cap". Taille unique.

- Promo !
Blouson M-1941
Reproduction fidèle du blouson standard M-1941 de l’ U.S. Army . Confectionné en popeline de coton et doublé de flanelle, le blouson M-1941 a équipé l’ensemble des GI’s pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale. Léger, fonctionnel et polyvalent, il est devenu l’un des symboles les plus reconnaissables de l’uniforme américain durant le conflit. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).

- Promo !
Blouson tankiste
Reproduction du blouson d'hiver de l' U.S. Army , communément appelé blouson tankiste. Ce blouson en coton OD 3 avec doublure en laine brune fut surtout utilisé par les équipages de blindés, mais également utilisé par le personnel d'autres armes, en particulier les officiers, les pilotes, les Naval Beach Battalions , les parachutistes, l'infanterie, les WAC et Nurse ... Livré avec insigne de la 5th Armored Division. Tailles françaises.

- Promo !
Brodequins de combat à jambières (Buckle Boots)
Superbes répliques des brodequins de combat en cuir retourné à jambières, standardisés en novembre 1943 pour remplacer les brodequins et les guêtres, ils arriveront sur le théâtre européen en masse à la fin de l'été 1944. Tailles françaises.

Brodequins de combat, type 3, cuir retourné
Superbes répliques des brodequins de combat en cuir retourné type 3, sans bout rapporté. Adoptés en juin 1943, ces brodequins étaient portés avec les guêtres en toile M1938, et sont typiques de la tenue standard du soldat américain de la Deuxième Guerre mondiale. Tailles françaises.

- Promo !
Veste de combat M-1943, US Army
Veste M-1943 à quatre poches en coton vert (Olive Drab N°7). Se ferme sur le devant par 7 boutons sous bande et présente des manchettes avec pattes de serrage et soufflet d'étanchéité. Tailles françaises. Cette veste est arrivée en masse sur le théâtre d'opération Européen à partir de septembre 1944, mais certains GI's arrivés tardivement en Angleterre en mai 1944 ont débarqué en Normandie avec cette veste. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).

Pantalon M-1943, US Army
Pantalon en coton satiné vert adopté en août 1943. La doublure, les poches latérales, les poches revolver et le gousset sont élaborés dans une forte toile de coton blanc. Une patte de serrage placée de chaque côté au niveau de la ceinture permet de l'ajuster. Une autre patte boutonnée au bas des jambes facilite leur introduction dans les brodequins à jambières. Tailles françaises.

- Promo !
Sac à dos US Army, M-1928
Reproduction du sac à dos M1928, livré avec pochette à gamelle. Ce sac fut utilisé par l'infanterie américaine durant tout le conflit.

Salopette tankiste, 2e type
Reproduction de la salopette hiver. Doublée de couverture. Modèle souvent porté par les équipages de chars et les motocyclistes, d'où l'appellation courante "tankiste". La salopette tankiste deviendra rapidement populaire auprès des parachutistes du 504th PIR. Porté de manière intégrale avec le blouson de même confection, ou dépareillée, elle est également observé auprès des pilotes de chasse et de dotation auprès des Naval Beach Battalions le Jour J.

Blouson tankiste, 1er type
Reproduction du premier modèle de blouson d'hiver de l' U.S. Army , communément appelé blouson tankiste. Il se distingue de son remplaçant par des poches plaquées sur son avant. Ce blouson en coton OD 3 avec doublure en laine brune fut surtout utilisé par les équipages de blindés, mais également utilisé par le personnel d'autres armes, en particulier les officiers, les pilotes, les Naval Beach Battalions , les parachutistes, l'infanterie, les WAC et Nurse ...

Blouson tankiste, luxe
Reproduction du blouson d'hiver de l' U.S. Army , communément appelé blouson tankiste. Ce blouson en coton OD 3 avec doublure en laine brune fut surtout utilisé par les équipages de blindés, mais également utilisé par le personnel d'autres armes, en particulier les officiers, les pilotes, les Naval Beach Battalions , les parachutistes, l'infanterie, les WAC et Nurse ...

Veste de parachutiste M-1942, non-renforcée
Veste de parachutiste M-1942 en popeline non-renforcée. Modèle standard porté par les troupes aéroportées américaines en durant toute la guerre, certains exemplaires seront même utilisés en pendant la campagne de Normandie, notamment par le commandant du 3/506th PIR , le Lt. Col. Robert Lee Wolverton. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).

- Promo !
Pantalon de parachutiste M-1942, non-renforcé
Pantalon de parachutiste M-1942 en popeline, non-renforcé. Modèle standard porté par les troupes aéroportées américaines en durant toute la guerre, certains exemplaires seront même utilisés en pendant la campagne de Normandie. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette).
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Insigne, 28th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 28ème Division d'Infanterie, Keystone , qui combattit à Paris, dans la forêt d'Hurtgen et à Colmar. Campagnes: - Normandie, débarque le 22 juillet 1944 - France - Alsace - Ardennes - Allemagne


Chaussettes longues US, OD, épaisses
Paires de longues chaussettes vertes OD, fabrication 44% coton, 55% polyester, 1% élasthanne.

Veste HBT, U.S. Army, camouflée, ATF
Superbe reproduction de la veste camouflée de l' US Army . De conception américaine, comme les vestes HBT OD, ces vestes sont surdimensionnées, environ 4 pouces (10cm) de plus qu'une veste normale de la même taille. C'est historiquement correct, car elles ont été conçues pour être portées par-dessus la veste de combat. Elles peuvent donc sembler « trop grandes », mais c'est bien comme cela que ça se porte. ll est préférable de prendre une taille en dessous de la votre. Cette veste sera utilisée brièvement en Europe pendant la bataille de Normandie ( 2nd Infantry Division, 30th Infantry Division, 41st Armored Infantry Battalion de la 2nd Armored Division , par exemple).

Pull en laine US Army, 5 boutons, moutarde
Pull en laine kaki 5 boutons, couramment porté par dessus la chemise moutarde. Idéal pour porter sous les vestes. Très belle reproduction, identique à l'original. 50% Laine 50% Acrylique

Housse M7 pour masque d'assaut M5
Housse M7 caoutchoutée étanche, utilisée pour transporter le masque à gaz d'assaut M5. Ce type de masque à gaz ne fut utilisé que le 6 juin 1944 par les parachutistes américains et les premières vagues d'assaut des Rangers , 1ère, 4e et 29e divisions d'infanterie.

Couverts pliants allemands
Belle reproduction des couverts allemands pliables en alu.

Superbe reproduction de l'imperméable de combat M1938, utilisé par tout les membres de l'US Army.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.